Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2014

AMBIANCE

Les rêves étoilés se fondent

Saupoudrés de méchanceté

La vie un jour va s'arrêter

Les anges au ciel se confondent

Le coeur inondé de beauté

Devant ce monde de laideurs

Tient tête aux querelles emportées

Par les grands mots avec ardeur

La rue contre la rue se bat

Le ruisseau coule solitaire

Faut-il aimer et se taire

Pleurer, crier, parler tout bas ?

(10.12.12) (en photo, Alsace à Ribeauville)

poèmes,poésie,poètes,écriture,auteur,culture,vers,livre,recueil

 

Commentaires

le monde est beau , je trouve; ce sont les gens qui le gâchent... je ne parle pas d'écologie

Écrit par : laura | 22/06/2014

Laura : les animaux ne parlent pas et ne gâchent pas la vie. Le monde est beau bien sûr mais les guerres, les disputes, les mauvais esprits gâchent tout.

Écrit par : elisabeth | 25/06/2014

Quelle poésie..il faut réflechir..mais la vie est belle..il faut trouver le bon côté..très jolies tes paroles.

Écrit par : María Mercedes | 28/06/2014

La poésie fait du bien, en tout cas...

Écrit par : sister for ever | 28/06/2014

Je me rends compte que je ne viens plus veut sur ce blog. Mais c'est avec plaisir que je le retrouve à chaque fois...

Écrit par : sister for ever | 28/06/2014

Sister : je sais, moi aussi je suis débordée de sites à lire, je suis aussi, comme tout le monde, assaillie par ce qui se passe sur la toile. Et je te comprends. On a du mal à suivre tout le monde.
Maria : merci de ton appréciation et bonne journée à toutes.

Écrit par : elisabeth | 29/06/2014

La vie un jour va s'arrêter et plus vite qu'on ne croit aparament. J'ai entendu récemment que la planète ne serait plus viable d'ici 2100 (d'après Yann Arthus Bertrand) et pire encore certains disent que si les abeilles continue de mourir à la vitesse actuelle, dans 5 ans nous allons commencer à avoir de sérieux problèmes d'alimentation. Ces gens sont-ils alarmistes ou est-ce vrai? Je ne sais et pendant ce temps là la politique politicarde continue...

Écrit par : enriqueta | 10/07/2014

Ce qui n'enlève rien au charme de ton poème.

Écrit par : enriqueta | 10/07/2014

Merci beaucoup Enriqueta. J'ai préparé mon texte pour le 14 juillet !

Écrit par : ELISABETH | 12/07/2014

si yann artus bertrand le dit... moi, je n'ai pas peur... de ça

Écrit par : laura | 14/07/2014

Dans 5 ans ? On verra ça en tout cas, on le voit déjà à certains endroits de la planète. Hier encore un reportage à la télé en Californie où les ferniers manquent d'eau pendant que les résidents autour ont piscine chacun, pelouses arrosées tous les jours dans les golfs luxueux, etc.

Écrit par : ELISABETH | 17/07/2014

Les commentaires sont fermés.