Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2009

ISPAHAN

Pour tes roses

J'aurais fait

Un voyage plus long encore

Ton soleil n'est pas celui

Qui luit

Partout ailleurs

Et tes musiques qui s'accordent avec l'aube

Sont désormais pour moi

La mesure de l'art

D'après leur souvenir

Je jugerai

Mes vers les arts

Plastiques et toi-même

Visage adoré.

(Guillaume Apollinaire , Il y a, Edition posthume de 1925)

lauriers thym1 (704 x 528).jpg

Commentaires

Art, poésie, nature et visage aimé; un peu mon thème chouchou

Écrit par : laura | 05/06/2009

Paysages, paysage amoureux donc pour toi.
Je ne connaissais pas ce poème, si simple mais si beau.

Écrit par : elisabeth | 05/06/2009

Rêver de voyages...

Écrit par : enriqueta | 06/06/2009

Dans mon jardin, il m'arrive aussi de croiser des lézards verts, mais ils ne sont pas de plastique,un bien joli poème que je découvre là, merci.
Amitiés

Écrit par : Christian | 12/06/2009

Les commentaires sont fermés.