Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2008

LE POEME : UN JEU

La poésie est essentiellement un jeu (sur les mots avec les mots), dont on ne saurait apprécier toute la profondeur sans en connaître le fonctionnement. De la même façon qu'on joue avec la prononciation des mots pour suivre la musique dans la chanson, le poète joue avec les rythmes pour produire du sens et de l'harmonie.

(Albert LOZEAU - Nocturnes)

Commentaires

Je ne connais pas ce monsieur mais je suis d'accord avec lui; c'est pourquoi, j'aime participer aux ateliers d'écriture avec des thèmes imposés; ça accentue le jeu, je trouve...

Écrit par : laura | 23/09/2008

Je trouve aussi que tous les jeux auxquels tu as participé on donné de bons crus !!!
De même, une chanson, qui est un poème, quand on lit le texte sans chanter, cela ne rend pas la même chose que si on le chante.

Écrit par : elisabeth | 23/09/2008

Jolie métaphore pour un joli compliment...

Écrit par : laura | 24/09/2008

C'est vrai et je le dis....
Maintenant qu'Estelle a laissé tomber son blog, Ambroise qui est toujours en déplacement, a aussi laissé tombé, il reste Monette (du groupe que nous formions encore il y a un an et demi). Nous avons évolué, la vie change, les blogs aussi...

Écrit par : elisabeth | 25/09/2008

Il y a plein de lieux où faire des jeux d'écriture, ceux dont je parle et d'autres...

Écrit par : laura | 25/09/2008

Oui je sais Laura, mais je n'ai pas le temps, je laisse cela à d'autres... Je trouve que je passe déjà beaucoup trop de temps (2 à 3 h par jour) sur Internet.

Écrit par : elisabeth | 25/09/2008

Tu le faisais chez Ambroise, une habitude que tu as perdue, je pense...

Écrit par : laura | 25/09/2008

Les commentaires sont fermés.