Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2008

Emile BENVENISTE

"Il me semble que la langue poétique nous révèle un type de langue dont on a jusqu'à présent à peine soupçonné l'étendue, la richesse, la nature singulière. La langue poétique a un autre mode de signification que la langue ordinaire, et elle doit recevoir un appareil de définitions distinctes. Elle appellera une linguistique différente"

Commentaires

Je préfère Mr Benveniste dans cette citation que pendant mes cours de linguistique sur lesquels j'ai sué sang et eau...

Écrit par : laura | 20/06/2008

Tu as eu Mr BENVENISTE en cours de linguistique ? Je ne sais pas trop ce que sont ces cours ?

Écrit par : elisabeth | 21/06/2008

Non, je lisais ses livres...

Écrit par : laura | 22/06/2008

Ah bon.....

Écrit par : elisabeth | 23/06/2008

C'est un grand linguiste...

Écrit par : laura | 23/06/2008

Oui...Je parle une langue de plus, youpi!

Écrit par : enriqueta | 26/06/2008

Et le linguiste étudie toutes les langues...

Écrit par : laura | 26/06/2008

Oui la poésie est une langue à part ... mais elle est faite de tous les langages. Et comme la musique on peut parfois l'apprécier sans savoir la décrypter...

Écrit par : sister for ever | 27/06/2008

Les commentaires sont fermés.