Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2008

JE TE DONNE CES VERS (Ch. BAUDELAIRE)

Je te donne ces vers afin que si mon nom

Aborde heureusement aux époques lointaines,

Et fait rêver un soir les cervelles humaines,

Vaisseau favorisé par un grand aquilon,

Ta mémoire, pareille aux fables incertaines,

Fatigue le lecteur ainsi qu'un tympanon,

Et par un fraternel et mystique chaînon,

Reste comme pendue à mes rimes hautaines.Picture2.jpg

Commentaires

Ce poème est cité dans mon mémoire... comme beaucoup des "Fleurs du mal"

Écrit par : laura | 16/06/2008

Halala... il était fort quand même!

Écrit par : Ivi Kromm | 16/06/2008

jE NE TE LE FAIS PAS DIRE, Ivi...
Elisabeth: un tag chez moi pour toi(et d'autres pourquoi pas)... qui aime la musique...

Écrit par : laura | 16/06/2008

Bonsoir Elisabeth,

Je les accepte volontiers ces vers, via ce mystique chaînon, merci baudelaire.

Écrit par : christian | 16/06/2008

Je te remercie de persister dans la lecture de mon mémoire...

Écrit par : laura | 17/06/2008

Ne me suis-je pas trompée dans le 2ème vers ? En relisant, j'ai jeté mon brouillon, je pense que c'était "abonde" au lieu de "aborde" ?

Écrit par : elisabeth | 17/06/2008

Je n'ai pas mon mémoire ici ni les oeuvres de Baudelaire... internet pour vérifier

Écrit par : laura | 17/06/2008

Non, c'était bon, il y avait par contre un l de trop à aquilon....

Écrit par : elisabeth | 17/06/2008

Finalement il était assez content de lui Beaudelaire... il n'avait pas tort, la preuve!!

Écrit par : sister for ever | 27/06/2008

Les commentaires sont fermés.