Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2008

POETE, PRENDS TON LUTH

Poète, prends ton luth ; c'est moi ton immortelle

Qui t'ai vu cette nuit triste et silencieux,

Et qui comme un oiseau que sa couvée appelle,

Pour pleurer avec toi descends du haut des cieux.

Poète, prends ton luth et me donne un baiser ;

La fleur de l'églantier sent ses bourgeons éclore.

Le printemps naît ce soir ; les vents vont s'embraser,

Et la bergeronnette, en attendant l'aurore,

Aux premiers buissons verts commence à se poser

Poète, prends ton luth et me donne un baiser.

(Alfred de MUSSET)

Commentaires

Souvenir de jeunesse... j'ai beaucoup lu ce poème..
Il reste bien joli malgré son côté désuet.

Écrit par : sister for ever | 09/04/2008

Merci SISTER, je ne le connaissais pas.... C'est joli et chantant.

Écrit par : elisabeth | 09/04/2008

Des vers qui chez moi aussi déclenchent des souvenirs....

Écrit par : laura | 09/04/2008

Vraiment quel dommage que tu n'aies pas le temps Elisabeth, je t'aurais volontiers accueillie sur mon forum.

bonne fin de semaine.

Écrit par : Domie | 10/04/2008

Les commentaires sont fermés.