Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/02/2008

NE LISEZ PAS CES VERS

Ne lisez pas ces vers, si mieux vous n'aimez lire

Les esprits de mon coeur, les feux de mon martyre,

Non, ne les lisez pas, mais regardez aux Cieux,

Voyez comme ils ont joint leurs larmes à mes larmes,

Oyez comme les vents pour moy lèvent les armes,

A ce sacré papier ne refusez vos yeux.

(Complainte à sa dame - Théodore AGRIPPA D'AUBIGNE - poème du 16 è siècle)

Commentaires

Je sais que ce poème n'est pas très gai et qu'il date du 16 è siècle.... mais les plus beaux vers sont parfois écrits dans les instants négatifs. Sister va me dire que je ne suis pas très gaie en ce moment : je réponds : MAIS SI JE SUIS GAIE !!!!

Écrit par : elisabeth | 10/02/2008

Très belle la triste analogie qu'il fait entre le ciel et son âme. Merci pour ces beaux vers

Écrit par : Une amie | 10/02/2008

Triste analogie qui va avec mon humeur bien que mon ciel soit bleu.

Écrit par : laura | 11/02/2008

L'humeur varie c'est normal, mais il ne faut pas qu'elle varie trop haut ou trop bas.....

Écrit par : elisabeth | 11/02/2008

Comment essayer de faire de grandes choses avec des émotions tièdes?

Écrit par : laura | 12/02/2008

Laura : tu as raison, merci beaucoup.

Écrit par : elisabeth | 12/02/2008

Ah tu te trompes Elisabeth, la première pensée qui m'est venue à l'esprit... c'est que ces vers sont magnifiques!! et d'ailleurs ce matin après quelques jours de grand soleil on est plongé dans le brouillard... alors ça va bien avec la mélancolie ambiante!

Écrit par : sister for ever | 14/02/2008

Sister : nous sommes très sensibles, nous les humains et on ne veut pas toujours le montrer, il vaut mieux dans certains cas.

Écrit par : elisabeth | 14/02/2008

Les commentaires sont fermés.