Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2008

LE POETE COMME REMEDE

Le poète propose de l'air, de l'espace et de l'amour qui sont les dimensions de la grandeur universelle. Si l'on considère la maladie de la Cité, le poète pourrait être son remède. Mais pour être utile à la Cité, il faut qu'un médecin prescrive le poète et que la Cité se reconnaisse comme malade.

Gwénael de BOODT

Commentaires

cA VIENT D'où et ça date de quand?

Écrit par : laura | 07/02/2008

A voir sur http://www.hermaphrodite.fr/article752
Je ne sais pas si le lien marche mais c'est le site....

Écrit par : elisabeth | 07/02/2008

A voir sur le site www.hermaphrodite.fr-article 752

Écrit par : elisabeth | 07/02/2008

C'est plus compréhensible dans le contexte de l'article sur ce site très intéressant mais des coms un peu... agressifs, je trouve
Merci

Écrit par : laura | 07/02/2008

Oui, j'ai vu hier soir, ces commentaires ! c'est comme dans la vie, pas de tolérance....

Écrit par : elisabeth | 08/02/2008

Je crois que parfois l'anonymat derrière un écran incite à se lâcher...

Écrit par : laura | 08/02/2008

Laura : oui, et beaucoup plus que si la personne était en face de sa victime.

Écrit par : elisabeth | 12/02/2008

La lâcheté....

Écrit par : laura | 12/02/2008

Je retrouve cet échange vieux de quelques jours, je n'étais pas allée sur le lien, ce que je viens de faire.
Pour moi, j'atteins la limite de ce qui peut m'intéresser , et sur 2 plans.
D'abord parce que ce blog «intellectualise» à plaisir, ce qui n'est pas une critique puisque cela intéresse des gens, mais moi j'ai atteint avant mon seuil de compétence sur le sujet.
Mais surtout parce que le ton des «échanges» (à sens unique?) y est exactement ce qu'internet peut apporter de plus détestable; en opposition radicale avec l'esprit de «communion» qui se dégage entre toi, ton blog et tes lecteurs, Elisabeth.
Pas grave, je ne retournerai pas sur ce blog; mais quelque part je n'ai pas trop vu pourquoi tu y renvoyais?

Écrit par : sister for ever | 22/02/2008

SISTER : c'est parce que Laura voulait avoir le contexte de ces vers que j'ai mis le lien où j'avais trouvé le texte. Mais je n'avais pas vu à l'époque les commentaires. Laura l'a vu et s'est indignée à juste titre. Je suis allée voir ensuite ces commentaires .... et voilà. Merci Sister de ton appréciation de mon blog.

Écrit par : elisabeth | 23/02/2008

Malheureusement, l'agressivité (limite de l'injure) est très présente sur internet...

Écrit par : laura | 28/02/2008

Les commentaires sont fermés.