Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2007

PERSONNE A MA PLACE

Deux fois dix ans à faire le même rêve,

Te voir avec la même indifférence

Alors que mon coeur en crève,

Et puis, au bout de tant de patience,

Ne plus rêver et alors comprendre

Que tu as fait semblant de m'attendre.

Tomber sur un autre toi-même

Qui m'écoute raconter mes problèmes.

Quand je m'assieds devant lui,

Je ne veux personne à ma place.

Quand je sors de chez lui,

Je sais qu'il me reste peu de temps

A pouvoir vivre ces instants.

Je ne veux personne à ma place.

(1993)

Commentaires

"Et puis, au bout de tant de patience,

Ne plus rêver et alors comprendre

Que tu as fait semblant de m'attendre"

Oh! Mais je viens de connaître cela aussi...Et comme ces mots me réconfortent!

Écrit par : enriqueta | 08/08/2007

C'est super comme tes poèmes qui semblent si personnels peuvent finalement toucher Enriqueta ou moi ou ....
du personnel à l'universel
bonne journée
bisous

Écrit par : Laura | 09/08/2007

Merci à vous deux,
c'est parce que c'est justement universel que cela vous touche...

Écrit par : elisabeth | 09/08/2007

Pas de courrier à midi, ni recueil, ni facture et si ce n'est pas demain, ce sera lundi puisque le samedi, le facteur ne passe pas...
bISOUS

Écrit par : Laura | 09/08/2007

Tu vas compter les jours à partir d'aujourd'hui : jeudi, c'est fichu, vendredi, lundi, mardi, mercredi en espérant....
Sur ce, je vais mettre un nouveau poème (que je gardais au chaud), sur mon premier blog car je ne sais pas quoi mettre.
J'hésite et pourtant j'ai de quoi mettre. Mais ce poème est prêt .... il veut sortir.... Il est impatient. Alors je le laisse sortir.
Bonne nuit et merci.

Écrit par : elisabeth | 09/08/2007

Très joli tes dernières phrases sur "l'accouchement" d'un poème.
Bonne journée, bon we, bisous

Écrit par : Laura | 10/08/2007

Ce poème (Bretagne) je l'avais écrit il y a un mois à peu près.
Bon week end à tous.
Bises à tous ceux qui ont mis des commentaires récents.

Écrit par : elisabeth | 10/08/2007

Les commentaires sont fermés.