Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2007

LE VENT SOUFFLE AU DEHORS

Homme si fort

Et si fragile à la fois,

Arriveras-tu au port

Où je t'attends, moi,

Femme b7f8777a0c0db6d9c99c01acb718d545.jpgfragile au dehors

Mais si forte au dedans ?

Le froid glace mon sang.

Le vent souffle au dehors.

Je suis là, je t'attends.

Arriveras-tu au port ?

Je regarde l'horizon.

Rien ne bouge, rien.

Je me fais une raison.

Je n'attends plus rien.

Femme fragile au dehors

Mais si forte au dedans,

Le froid glace mon sang

Car le vent souffle au dehors.

(14.01.07)

Commentaires

Ca me fait penser à mon arriere-grand mère bretonne, femme de pêcheur qui voyait son mari une fois par an (résultat: 13 enfants...) , une vie très dure mais qui est morte à 90 ans tout de même.

Écrit par : Laura | 06/06/2007

Merci Laura,
Le problème avec mes derniers poèmes c'est que si je les suppriment de mon premier blog je supprime également les commentaires gentils qui vont avec.
Normalement j'ai créé ce blog pour alléger le premier.

Écrit par : elisabeth | 06/06/2007

Il faut avoir du courage pour élever 13 enfants. J'ai connu une famille dans le Nord qui a eu 10 filles avant d'avoir un garçon, le dernier. C'était le but des parents : avoir un fils. J'ai connu également une autre famille allemande qui a eu 13 enfants. ou 14.

Écrit par : elisabeth | 06/06/2007

Très beau, ce poème
13 enfants? très peu pour moi !!
Quel courage ou quel manque de chance ?
A+

Écrit par : Elodie | 06/06/2007

C'était au début du siècle mesdames, sans contraception, dans une petite cabane et la sélection s'est faite naturellement.
Sur les 13 en fants, 10 sont morts en bas âge ou jeunes, ma grand-mère il y a 3 ans et aujourd'hui, il ne reste plus qu'une...

Écrit par : Laura | 07/06/2007

Bonjour ,je le trouve superbe ce poème ,toute la force et la fragilite de ces femmes qui ont attendu toute leur vie que le mari revienne au foyer pour repartir aussitot !
bisous

Écrit par : estelle | 07/06/2007

Les commentaires sont fermés.