Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2011

LE PEINTRE

On pouvait presque sentir

La peur les engourdir

A la vue de cette toile

Peinte en vert.

La vapeur s'accumulait

Sous leurs chapeaux

On n'entendait pas un mot

Il y avait de l'orage dans l'air

Le peintre dans sa crispation

Voulu décrire la conspiration

Les envoyer tous à l'asile

Ce ne serait pas facile

C'était devenu rébarbatif

Et presque attractif

Il fallait en urgence réagir

Avant de les entendre glapir.

poésie,poème,poète,écriture,société,peintre

 

(2007)

Commentaires

jE crois me souvenir de ce poème

Écrit par : laura | 28/12/2011

Il a été écrit du temps où Ambroise faisait des jeux sur son blog (abandonné depuis). Voilà !

Écrit par : elisabeth | 31/12/2011

IL me semblait bien

Écrit par : laura | 01/01/2012

Hello El.
Merci de tes mots pleins de rythme.
Mes meilleurs voeux a Laura, comme je ne peux pas laisser un commentaire sur sa page. Je l'embrasse bien fort. Toi aussi El.
Bon week-end.

Écrit par : Bona | 07/01/2012

Bona : merci pour ton passage ici. Il s'agissait d'un jeu d'écriture avec Amboise (je rectifie car j'avais écris Ambroise, comme le château....). bons baisers aussi !

Écrit par : elisabeth | 08/01/2012

J'ai senti la présence du peintre Courbet en dormant dans la ferme de ses parents mais je n'ai malheureusement pas mieux dormi qu'ailleurs
J'ai en effet profité d'un voyage pour ce NOEL familial pour poursuivre mes études sur les rapports entre paysage, poésie et peinture

Écrit par : laura | 11/01/2012

Laura : c'est déjà pas mal si tu as senti sa présence. Tu n'auras jamais fini tes études sur ce sujet (paysage, poésie et peinture), mais tu pourras trouver une fin si cela dure un peu trop.... Je pense. Merci de tes passages ici. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 14/01/2012

Je l'ai senti partout en Franche-Comté; depuis que j'ai commencé en deug il y a 14 ans, ma soif de lire, de comprendre , de savoir, voir s'est élargi et ne s'arrête pas à un sujet
cet aprem, coup de blues, plus envie de lire, de rien; le jour, où cette envie de lire s'arrête, je mourrais

Écrit par : laura | 14/01/2012

Laura : repose-toi, c'est parce que tu es fatiguée. Cela va aller mieux après.

Écrit par : elisabeth | 15/01/2012

C'était bien Ambroise, le château s'écrit Amboise....

Écrit par : elisabeth | 15/01/2012

tant que ça ne dure que quelques heures ce blues... mais les douleurs et depuis des années et le mauvais sommeil depuis des mois épuisent...

Écrit par : laura | 18/01/2012

Laura : je ne sais pas quoi te dire. Avant c'était les soucis au Maroc, puis vous êtes rentrés. Maintenant, je comprends pour tes longues journées, ce n'est pas naturel. Ma fille fait quelque fois 11 h d'affilée. Ce n'est pas normal non plus. Mais elle habite à 1 minute de son travail. Bon courage.

Écrit par : elisabeth | 21/01/2012

Mon mari a fait toute sa carrière dans les 60h de travail par semaine.... dans l'ensemble,SON TRAVAIL lui plaisait
Est-ce le cas de ta fille? que fait-elle?
Toi, tu m'as dit l'autre joour que tu te la coulais douce; je n'ai pas compris
2 longues journées avec les transports pour un mi-temps avec un salaire de mi-temps et travailler à 3, ça ne me va pas

Écrit par : laura | 25/01/2012

Laura ! oui, je comprends que ce soit difficile... Au début que je travaillais, en 1972, on travaillait aussi le samedi matin. Je travaillais dans un bureau, je me souviens de cette époque.

Écrit par : elisabeth | 30/01/2012

jE VAIS AU TRAVAIL SANS PLAISIR

Écrit par : lauravanelcoytte | 31/01/2012

Ce n'était pas le cas pour ton premier poste il y a 2-3 ans. Cela dépend des tâches, de l'ambiance. Mais je crois que ton contrat se termine en juin, non ?

Écrit par : elisabeth | 01/02/2012

Nous travaillons à 2 et j'aime travailler seule...

Écrit par : lauravanelcoytte | 05/02/2012

Laura : c'et une question piège dans les entretiens d'embauche : aimez-vous travailler en groupe ou seul ?

Écrit par : elisabeth | 07/02/2012

et moi, je suis complètement asociale

Écrit par : lauravanelcoytte | 08/02/2012

Laura : non tu n'es pas asociale !!!!

Écrit par : elisabeth | 09/03/2012

oh si!!!!!et j'assume....SAUF AU TRAVAIL LOLL

Écrit par : LAURA | 10/03/2012

Les commentaires sont fermés.