Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2009

QU'EST-CE QUE MA POESIE ?

Pardon si c'est banal, mais qu'est-ce que ma poésie ?

Mes vers sont sous l'empire de la réalité.

Voilà pourquoi - peut être - ils vous indigneront....

De la réalité le poète s'amuse mais sa Muse ... ne lui demande pas de toujours magnifier l'existence.

Mes vers pourront décevoir... comme peut décevoir la vie, au fond !

Arthur RIMBAUD

Menton LE PORT.jpg

Commentaires

Juste un coucou, EL.
Merci de tes nombreux commentaires sur ma page.

Écrit par : Bona | 08/09/2009

Mon père m'aoffert samedi les oeuvres complètes de Rimbaud.

Écrit par : laura | 10/09/2009

Je vous remercie tous les deux de vos messages.
Laura : encore un livre à mettre dans ta pile (bibliothèque)
Bon week end tous les deux

Écrit par : elisabeth | 12/09/2009

Je l'ai commencé... comme beaucoup d'autres...

Écrit par : Laura | 15/09/2009

Une opinion réconfortante pour tous les poètes. Je pense aussi que la poésie parle de nos vies.

Écrit par : enriqueta | 20/09/2009

Merci Enriqueta de tes passages. Bises à tout le monde.

Écrit par : elisabeth | 26/09/2009

On prend ce que l'on lit comme l'on veut....

Écrit par : elisabeth | 26/09/2009

La réalité dans un poème peut surprendre et bouleverser le lecteur, mais cette réalité ne fait que supporter la vérité.
Amitiés

Écrit par : Christian | 27/09/2009

On peut tout mettre dans un poème (des récits de guerre, des sentiments d'amour à l'inverse et le reste au milieu).

Écrit par : elisabeth | 04/10/2009

Les commentaires sont fermés.