Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2009

COULEURS D'AUTOMNE

Dans ce pays où le mistral dessèche la terre

Et soulève dans les rues la grise poussière

Quand le chant des cigales s'est enfin tu

Que la pluie sur le sol s'est abattue

Que l'automne apporte son ciel blanc

Comme la brume qui s'attarde sans élan

Quelques nuages alourdissant l'horizon

Je laisse derrière moi la maison

Pour prendre ce petit chemin grimpant

Sur la colline où l'été desséchant

A depuis des mois tué l'herbe du printemps

Les feuilles aux couleurs gourmandes

En taches isolées ou en guirlandes

Se fondent dans le vert paysage

Et forment un joli gribouillage.

(11.11.08)

Commentaires

Enfin un poème hors saison, j'adore...

Écrit par : laura | 05/04/2009

Oui une jolie palette de couleurs.

Écrit par : Christian | 05/04/2009

Ce n'est pas la saison mais j'aime beaucoup.

Écrit par : enriqueta | 07/04/2009

C'est Chris-tian Vidal qui m'avait demandé d'écrire ce poème sur une photo qu'il m'avait envoyée par mail, une photo de sa région toulousaine, une photo de vignes.

Écrit par : elisabeth | 08/04/2009

Joyeuses Pâques Elisabeth!

Écrit par : Bona | 09/04/2009

Les commentaires sont fermés.