Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2009

Quand la musique guide l'écriture

"J'ai gardé de ma pratique de la poésie l'idée qu'une musique guide mon écriture. Je dessine plein de personnages. L'un va peut-être devenir un personnage principal mais je ne m'en aperçois qu'au fur et à mesure. J'écris au jour le jour, sans chercher à le faire à heure régulière. J'écris par intuition..."

www.alainmabanckou.net

Commentaires

Merci pour cette nouvelle découverte...

Écrit par : laura | 08/03/2009

J'ai trouvé cette phrase dans le magazine LIRE que tu dois connaître Laura. Il y a un article de plusieurs pages sur cet auteur.

Écrit par : elisabeth | 10/03/2009

J'ai celui de mars mais je ne l'achète pas tous les mois...

Écrit par : laura | 12/03/2009

Je ne suis pas abonnée mais pourtant on me l'envoie, c'est le comble.... c'est le bonheur !

Écrit par : elisabeth | 14/03/2009

Ne crie pas trop fort, sourire!

Écrit par : laura | 18/03/2009

Merci, je ne comprends pas pourquoi je le reçois mais je le lis avec bonheur....

Écrit par : elisabeth | 20/03/2009

C'est littéraire sans être trop intello... comme le Magazine littéraire.

Écrit par : LAURA | 22/03/2009

Les musiciens écrivent, pour certains, d'abord le texte et ensuite la musique qui va sur ce texte. D'autres ont d'abord la musique en tête et écrivent le texte sur cette musique ensuite.

Écrit par : elisabeth | 22/03/2009

Merci pour cette explication d'un univers que je connais mal...

Écrit par : LAURA | 23/03/2009

Laura : je me souviens de certaines paroles de musiciens comme Julien Clerc et Véronique Sanson...

Écrit par : elisabeth | 24/03/2009

Les commentaires sont fermés.