Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2009

L'ARBRE QUI PLEURE

Un jardin, des fleurs

Et un arbre qui pleure

Je vais le couper

Dit le jardinier

Sur l'échelle est monté

Une à une a coupé

Les branches en entier

Les fleurs ont montré

Tout à coup leur joie

De voir la mise à mort

D'un arbre qui ploie

Et qui n'a plus de ressort.

primevères 07 03 09 (704 x 528) dim.jpg

Commentaires

J'ai assisté, émue à ce genre de spectacles...

Écrit par : laura | 08/03/2009

J'ai écrit ce poème quand j'ai vu mon mari tailler notre amandier devenu trop grand (23 ans). Il veut totalement le couper car les racines vont dans le jardin du voisin (avec qui nous nous entendons bien). Aussi parce qu'il fait trop d'ombre à notre fenêtre de cuisine. Mais en été nous en sommes très contents car le soleil frappe fort les après-midi et soirées. Malgré tout, il veut le couper ... c'est la mort programmée.

Écrit par : elisabeth | 08/03/2009

La photo que j'ai mise ici, sous mon poème, représente mes primevères dans une jardinière, photo prise ce samedi.

Écrit par : elisabeth | 10/03/2009

Le premier vert du jardin solon l'etymologie, non?

Écrit par : laura | 12/03/2009

Je pars demain pour revoir ma ville de naissance, mon meilleur ami, ma mère et mon frère que je n'ai pas vu depuis depuis 3 ans..
Les tombes de mes grands-mère dont une que je n'ai jamais vue...
Le nord avec mes beaux-parents dimanche et lundi.
Mardi : salon du livre de Paris et retour.
Mercredi:IRM
BON WE
BISOUS

Écrit par : laura | 13/03/2009

Bons voyages et bonnes retrouvailles Laura... Bon week end et bises.

Écrit par : elisabeth | 14/03/2009

Primavera : normalement elles font parties des premières fleurs et depuis quelques années elles fleurissent aussi en plein coeur de l'hiver également.

Écrit par : elisabeth | 15/03/2009

Merci. En effet, beaucoup d'émotions, la fatigue et la sciatique qui chatouille.
Cet après-midi, IRM

Écrit par : laura | 18/03/2009

Cela dépend du climat aussi, tu es au sud tout de même

Écrit par : laura | 18/03/2009

Résultats de l'IRM: arthrose et hernie discale.

Écrit par : LAURA | 20/03/2009

Hernie discale : aie, cela fait beaucoup mal ! je le sais, pas pour moi mais pour un ancien collègue de mon mari.... bon courage, Laura.

Écrit par : elisabeth | 20/03/2009

C'est la suite de ce que j'avais déjà à la radio avant le Maroc et dont on m'avait dit que c'était dégénératif...

Écrit par : LAURA | 22/03/2009

Mais cette hernie peut guérir au bout d'un certain temps, en général c'est ce qui se passe. Dans d'autres cas il faut opérer.
Pour ce qui est de l'arbre qui pleure dans mon jardin, il a fleuri encore, peut être une dernière fois...

Écrit par : elisabeth | 22/03/2009

Hello El!
Heureux de te retrouver, c'est le printemps et ton poème fleurit dans mon coeur. Ah! je souffre quand j'entends ou vois un arbre en train d'être taillé. En ce moment, j'enlève les mauvaises herbes de ma roseraie. Je brûle de la voir fleurir, je brûle car j'adore les fleurs, en particulier les roses blanches, et j'en ai tout plein...
Bon dimanche et merci de tes mots plein de beauté sur ma page.

Laura, toute mon amitié, je t'envoie bcp de courage pour que tu retrouves la forme! Tiens bon! Et à bientôt!

Écrit par : Bona | 22/03/2009

D'après le médecin, c'est musculaire donc intensifier encore le sport plus kiné et anti-inflammatoires plus forts...

Écrit par : LAURA | 23/03/2009

Laura : ton médecin a vu juste, il faut fortifier tes muscles en faisant de la marche régulièrement.
Bona : j'essaie de continuer mes blogs malgré mon manque de temps et j'essaie de rendre visites aux blogs que j'aime... Je sais que tu aimes les roses aussi. Je pense que tu te régales de jardiner. A bientôt.

Écrit par : elisabeth | 24/03/2009

Je les fortifie depuis longtemps... continuer...

Écrit par : LAURA | 25/03/2009

Ce joli poème me rappellen nos récentes discussions autour du poème «Ecoute bûcheron arrête un peu le bras... etc» - voir ton autre blog Elisa.
C'est toujours le problème de la cohabitation des arbres des fleurs des jardins des maisons. Il y a des choix à faire.
Toute ma compassion Laura... en effet si tu peux te soulager avec un peu de sport ce sera une saine solution. Mais en attendant tu es bien handicapée.
Beaucoup d'émotions pour toi avec toutes ces retrouvailles..
Bises à toutes les deux.

Écrit par : sister for ever | 25/03/2009

Sister:Je fais du sport... depuis toujours... et plus intensivement depuis 6 ans mais ça semble ne pas suffire...
Beaucoup trop d'émotions...

Écrit par : laura | 26/03/2009

Merci de vos visites à toutes les deux sans oublier Bona et Enriqueta

Écrit par : elisabeth | 27/03/2009

Les commentaires sont fermés.