Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2008

LA MAISON DE MARIE

La maison vide de Marie

Ressemble aux tableaux gris

Que l'on accroche à des murs tristes

Dans le jardin fantaisiste

J'entends encore nos rires

Nos jeux et nos délires

La maison vide de Marie

N'a plus de rideaux aux fenêtres

A l'étage des tapisseries

Et des poupées peut être

La maison vide de Marie

Sera bientôt vendue

Quand je passerai dans ta rue

Je penserai à toi Marie

A nos vacances, nos rires,

Nos jeux et nos délires.

(21.06.08)

maison marie.jpg

Commentaires

C'est bien triste.

Écrit par : enriqueta | 02/11/2008

Oui car c'est toute une époque qui se termine, ses parents sont tous les deux décédés il y a 5 et 2 ans bientôt. Il faut bien vendre la maison. Merci Enriqueta pour tes commentaires.

Écrit par : elisabeth | 02/11/2008

Je me souviens bien de ce poème et de tes commentaires explicatifs...

Écrit par : laura | 03/11/2008

J'avais adoré ce poème émouvant..
La maison est-elle vendue maintenant?

Écrit par : sister for ever | 06/11/2008

Sister : je ne sais pas, au mois d'avril elle ne l'était pas. Le problème c'est que l'ainée des filles a décidé de ne pas donner son accord pour la vendre. C'est un problème de règlement de comptes entre ses deux autres soeurs et ses 3 frères. Mais au bout de 2 ans, ils ont la possibilité de demander en passant par le Tribunal que la vente se fasse afin que la maison ne se dégrade pas. En mars prochain, cela fera 2 ans que le père est décédé, la mère étant décédée il y a 5 ans.

Écrit par : elisabeth | 06/11/2008

C'est un peu comme si tu fermais un livre dont tu as aimé l'histoire, mais tu sais déjà que tu ne l'ouvriras plus...

Joli poème.

Bon week-end.

Écrit par : Domie | 07/11/2008

Merci Domie, oui c'est bien cela, un livre que l'on ferme...

Écrit par : elisabeth | 08/11/2008

La juriste pointe le bout de son nez...

Écrit par : laura | 10/11/2008

Oui, car je suis un peu triste que l'aînée, qui a 1 an de moins que moi, réagisse de cette manière. Elle y perd parce que l'argent n'est pas partagé ? Je ne comprends pas puisque son intérêt est de toucher l'héritage, étant elle-même au RMI, elle a donc besoin d'argent ?

Écrit par : elisabeth | 10/11/2008

Tu sais, les histoires de famille...

Écrit par : laura | 12/11/2008

Laura : cela se passe quelquefois ainsi : pour des jalousies entre frères et soeurs. Ce qui est regrettable.

Écrit par : elisabeth | 14/11/2008

La maison a été vendue l'année dernière et le propriétaire l'a mise en location.

Écrit par : elisabeth | 29/05/2010

Les commentaires sont fermés.