Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2008

BENEDICTION

Vers le Ciel où son oeil voit un trône splendide,

Le Poète serein lève ses bras pieux

Et les vastes éclairs de son esprit lucide

Lui dérobent l'aspect des peuples furieux :

- Soyez béni, mon Dieu, qui donnez la souffrance

Comme un divin remède à nos impuretés

Et comme la meilleure et la plus pure essence

Qui prépare les forts aux saintes voluptés !

Je sais que vous gardez une place au Poète

Dans les rangs bienheureux des saintes Légions

Et que vous l'invitez à l'éternelle fête

Des Trones, des Vertus, des Dominations.

-Charles BAUDELAIRE -

1609414046.jpg

Commentaires

Je connais bien ce poème (dont je parle dans mon mémoire mais je le lis toujours avec plaisir...

Écrit par : laura | 27/05/2008

Merci Laura, et j'ai bientôt fini de lire ton Mémoire (il est temps)....

Écrit par : elisabeth | 28/05/2008

J'ai mis du temps à l'écrire alors tu peux mettre du temps à le lire, loll

Écrit par : laura | 29/05/2008

Oui, surtout que ce n'est pas comme un roman, cela demande de l'attention.

Écrit par : elisabeth | 29/05/2008

C'est clair; ça m'en a demandé beaucoup...

Écrit par : laura | 30/05/2008

Les commentaires sont fermés.