Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2008

LA FONTAINE (2ème discours à Mme de la Sablière)

Je suis chose légère, et vole à tout sujet ;

Je vais de fleur en fleur, et d'objet en objet ;

A beaucoup de plaisirs je mêle un peu de gloire.

J'irai plus haut, peut être au temple de Mémoire,

Si dans un genre seul j'avais usé mes jours,

Mais quoi ! Je suis volage en vers comme en amours.

Commentaires

J'aime cet état d'esprit....
Par contre, j'aimerais avoir le peu(sic) de gloire qu'il a eu, loll...

Écrit par : laura | 31/03/2008

Quand on pense à LA FONTAINE, on pense aux Fables mais on ne connait pas toujours ses autres oeuvres. Moi-même je ne les connais pas....

Écrit par : elisabeth | 31/03/2008

Tu as raison Elisabeth, je ne connaissais que les fables..
Laura: tu es encore jeune, déjà connue dans le monde de la poésie il me semble (et puis regarde: La Fontaine n'avait pas Internet et il s'est fait connaître tout de même!! alors tu gardes toutes tes chances)

Écrit par : sister for ever | 02/04/2008

Les commentaires sont fermés.