Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2008

CHANTS, POEMES ANCIENS, VIEILLES PRIERES

Songeons aussi à de vieilles prières qui nous ont consolés, bien que nous n'ayons nullement pensé à leur signification, à des chants et à des poèmes anciens, pour lesquels il n'est pas d'explication précise, mais qui, récité devant nous, inondent nos coeurs de toutes sortes de jouissances et de souffrances.

(Stefan GEORGE, - 1878-1933, allemand)

Commentaires

J'adore cet auteur, cette période, la littérature allemande!!!....
Merci

Écrit par : laura | 22/02/2008

Je ne connais pas du tout; cet auteur semble valoir la peine qu'on s'y intéresse...

Écrit par : sister for ever | 22/02/2008

J'ai découvert cette littérature en travaillant sur mon mémoire car Nerval a été influencé par cette culture...

Écrit par : laura | 23/02/2008

Je ne connaissais pas non plus, cela me donne l'occasion de savoir qu'il existe. Merci à vous deux.

Écrit par : elisabeth | 23/02/2008

Il y a plusieurs années les psaumes m'ont accompagné.

Écrit par : enriqueta | 23/02/2008

Les psaumes sont très beaux, Enriqueta, c'est vrai...

Écrit par : laura | 26/02/2008

Les commentaires sont fermés.