Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2008

Monsieur SERGE

Je me sens le coeur lourd

Serge qui passait chaque jour

M'écouter lire son courrier

Est parti un jour de juillet

Il aimait retrouver Ginette,

Vendeuse aux Galeries Lafayette

Bavarder avec les demoiselles

Paulette, Josiane ou Isabelle

Il vivait avec sa Nanou

Une belle Italienne dévouée

Elle rendait ses jours plus doux

Depuis qu'il avait échoué

Dans cette ville du Midi

Il était parfois aigri

Par la vie car enfant

La maladie le frappant

Il était devenu boiteux

Et plus tard, le malheureux

Est devenu mal voyant

Par l'éclat d'un soleil éblouissant

Je me sens le coeur lourd

Je pense à lui chaque jour

Trente deux ans nous séparaient

Et quand Nanou est décédée

Marie Thérèse l'a remplacée

A son enterrement beaucoup ont pleuré

Seule devant mon clavier

Quand pourrai-je oublier

Ses paroles toutes en douceur

Ou bien son côté farceur ?

(23.07.07)

Commentaires

jE ME souviens bien de ce poème....

Écrit par : laura | 04/01/2008

C'est un bel hommage, tout en émotion.

Écrit par : enriqueta | 04/01/2008

D'avoir écrit cet hommage m'a permis de ne plus avoir son souvenir trop présent car je n'arrivais pas à me défaire de son image. Maintenant, cela va mieux pour moi....

Écrit par : elisabeth | 04/01/2008

Tu t'es libérée.... grâce aux mots...

Écrit par : laura | 04/01/2008

Oui, c'est vraiment cela. Je suis libérée. Il était très gentil, doux, mais il est décédé il y a 9 ans.... et les dernières années (6 années) il ne venait plus au bureau où je travaillais.

Écrit par : elisabeth | 04/01/2008

Oui je me souviens très bien aussi de ce poème poignant..

Écrit par : sister for ever | 06/01/2008

Quand j'ai éecrit les textes sur ma grand-mère, morte il y a 6 mois, je pleurais comme une madeleine mais il fallait que les écrive...

Écrit par : laura | 07/01/2008

Laura : je me souviens de ton poème sur ta grand mère.

Écrit par : elisabeth | 07/01/2008

Tu passes si souvent; merci...

Écrit par : laura | 09/01/2008

C'était pour Mamie Gisèle, son prénom...

Écrit par : elisabeth | 09/01/2008

Quel mémoire! ça me touche cette attention...
Pour ce que tu me dis sur mon blog CV, je comprends....
Tu écris des histoires, c'est très bien; ça se vend mieux sûrement que les poèmes...

Écrit par : Laura | 10/01/2008

Nous avons appris ce matin la mort d'un copain d'Agen de 42 ans....

Écrit par : laura | 11/01/2008

Laura : une mauvaise nouvelle et c'est jeune pour mourir...
Oui, j'ai de la mémoire mais je ne m'en suis pas souvenue tout de suite.... Je sais que les poèmes ne se vendent pas si bien que les histoires. Bises et malgré tout bonne journée.

Écrit par : elisabeth | 11/01/2008

2 jeunes enfants dont un malade; une famille maudite car il y a 10 ans, son beau-père est mort aussi brusquement vers 50 ans...

Écrit par : laura | 12/01/2008

C'est une succession de malheurs... Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui restent car ils en ont besoin.

Écrit par : elisabeth | 12/01/2008

En plus, une mort... horrible...; l'enterrement est en ce moment; mon beau-frère y est allé pour la famille

Écrit par : Laura | 14/01/2008

Laura je comprends ton désarroi, et je t'assure de mes pensées amicales. Dur de perdre un ami dans des circonstances tragiques, surtout quand on est loin.
Mauvaise période: il y a quelques jours mon frère était «démoli» par le décès à 37ans de la fille d'une proche amie... le cancer! Toutes ces disparitions ne sont pas dans l'ordre des choses. Et on est impuissant vis-à-vis du chagrin de ceux qu'on aime.

Écrit par : sister for ever | 14/01/2008

Je suis dans cette ambiance de mort depuis le 19 décembre, alors j'ai fait un poème plus gai sur mon autre blog.

Écrit par : elisabeth | 14/01/2008

Depuis l'été 2003, moment heureux de notre mariage et ensuite dès l'hiver suivant que des morts (de vieux et de jeunes) et des suicides ratés ou "réussis" ...de jeunes...

Écrit par : Laura | 15/01/2008

J'ai perdu ma cousine en 2002, mon cousin en 2005. Ils avaient 40 et 52 ans...

Écrit par : elisabeth | 15/01/2008

Mon beau-frère nous a expliqué que notre ami de 42 ans est mort d'un virus que l'on va examiner à l'institut Pasteur et qui a tout ronger sur son passage; en une semaine... une veuve et 2 orphelins
Beaucoup (trop)de morts; Carlos, encore un jeune...

Écrit par : Laura | 17/01/2008

Oui et on parle beaucoup de cancers fulgurants, cela fait peur. Des virus inconnus ou des maladies orphelines également, des maladies étranges.
Pour en revenir à Mr Serge dont je parle dans mon poème, il est décédé d'une rupture d'anévrisme. Je pense que mon cousin est décédé de la même manière, sans souffrir. Par contre, ma cousine est décédée d'un cancer du sein, en récidive... Je l'aimais comme si c'était ma petite soeur.

Écrit par : elisabeth | 17/01/2008

Quand quelqu'un de l'âge de ma grand-mère meurt, on est triste bien sûr mais c'est dans l'ordre des choses alors qu'un être emporté jeune, ça....

Écrit par : Laura | 18/01/2008

Les commentaires sont fermés.