Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2007

EN CES JOURS DE DECEMBRE

En ces jours de décembre trop courts

Les pensées aux pétales de velours

Sont dressées vers le soleil pali

Par la couverture de nuages affaiblis

Les oiseaux sur les branches nues

Regardent un chat nonchalant et fier

S'avançant dans l'herbe qui remue

Faisant une promenade routinière

L'air est encore doux et béni

Des promeneurs qui ramassent

Le bois qui chauffera leur logis

Quand le froid se fera vivace

Les feuilles ont des couleurs mortes

Le vent d'automne les emportent.

(03.12.06)

ec465cdc8a9185a98fcfeea3f1baa8e4.jpg

Commentaires

Très jolie description poétique du monde qui t'entoure, comme tu sais si bien le faire...

Écrit par : Laura | 11/12/2007

En ce moment je ne sais plus le faire. Je regarde l'écran d'ordinateur, la télévision mais j'oublie de regarder la nature. Les pensées aux pétales de velours sont mortes depuis longtemps.

Écrit par : elisabeth | 11/12/2007

Ca VA REVENIR, j'en suis sûre...

Écrit par : Laura | 11/12/2007

C'est vraiment très beau...J'emporte : "En ces jours de décembre trop courts

Les pensées aux pétales de velours

Sont dressées vers le soleil pali

Par la couverture de nuages affaiblis"

Mais dis donc, ce chat, on dirait mon Nono...

Écrit par : enriqueta | 12/12/2007

Merci Enriqueta,
Oui, c'est peut être ton Nono ou un de ses cousins ?

Écrit par : elisabeth | 12/12/2007

oU ma Candy que lu'on m' a perdue dans une pension à 15 km de Casablanca, il y a bientôt 2 ans...

Écrit par : laura | 12/12/2007

Franchement, si je vous demandais de choisir parmi mes poèmes, si vous étiez un éditeur, lesquels vous mettriez dans un livre, sauriez-vous ? Moi-même je ne saurais pas. Il faut demander à Sister for ever (elle a dit un jour qu'il y a fait quelques petits bijoux dans mon 1er recueil, je lui demanderai lesquels)

Écrit par : elisabeth | 12/12/2007

Choix difficile...il faudrait que je les relise tous. Le choix est d'autant plus difficile qu'ils sont tous très talentueux. Mais certains correspondent plus à ma vie d'aujourd'hui, à mes aspirations présentes, ce n'était pas le même choix il y a trois mois, ce ne sera pas le même choix dans trois mois.

Écrit par : enriqueta | 13/12/2007

Merci Enriqueta de dire que j'ai du talent mais je pense aussi que chacun y voit ce qu'il veut. On en revient à ce que l'on a dit plusieurs fois. Chacun prend une part de sa vie dans la lecture d'un poème.

Écrit par : elisabeth | 13/12/2007

Elisabeth je suis 100% d'accord avec Enriqueta; c'est à mon programme de janvier de relire ton recueil, et de faire quelques acquisitions sont le premier recueil de Laura... pour le moment je suis .... débordée!! Mais je suis sûre que je ne chosirais pas le même un jour ou la semaine suivante!

Mais en ce qui concerne ce poème qui a un an JE NE MENS PAS.... j'ai cherché le nom de l'auteur!!! non pas qu'à la réflexion je ne croyais pas ce talent, mais vraiment son rythme et sa qualité descriptive que souligne Laura sont du niveau des pros, des auteurs qu'on n'oublie jamais parce que les poèmes appris à l'école ou au lycée restent ancrés dans nos têtes. Celui-ci je crois que je vais l'apprendre... mais maintenant j'oublie vite!
Aucune importance que tu ne sois pas inspirée quelquefois, cela me paraît bien normal avec les aléas du quotidien. Et tu n'es pas une machine... mais une artiste! je n'ai pour ma part aucune crainte car je sais que l'inspiration te revient sans prévenir (tu l'as d'ailleurs prouvé récemment).
Bon WE à toutes les trois.

Écrit par : sister for ever | 14/12/2007

Merci Sister pour tous tes commentaires et malgré tes nombreuses occupations.
Non je ne suis pas une machine.
J'essaie de faire des poèmes divers pour ne pas m'attacher à un style. Et aussi pour ne pas lasser, ne pas me répéter. Ils sont le reflet d'un moment, d'un certain état d'esprit, c'est pour cela qu'ils sont aussi divers. Bises à vous toutes... Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 15/12/2007

Les commentaires sont fermés.