Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2007

TANT QUE ...

Tant qu'il y aura des yeux reflétant les yeux qui les regardent,

Tant qu'une lèvre répondra en soupirant à la lèvre qui soupire,

Tant que deux âmes pourront se confondre dans un baiser,

Tant qu'il existera une femme belle,

Il y aura de la poésie !

(Gustavo Adolfo BECQUER  - 1836-1870 - La poésie est éternelle)

BECQUER est né à SEVILLE. Orphelin très jeune, il est élevé par sa marraine. A 18 ans, il s'installe à MADRID et se consacre à la littérature en publiant des contes et des articles, des essais de moeurs publiés dans la presse. Ce n'est qu'après sa mort, à l'âge de 34 ans, que la plupart de ses oeuvres ont été éditées. Ses poésies et contes sont essentiels à l'étude de la littérature espagnole et de la lecture commune pour les étudiants de lycée dans les pays de langue espagnole. Il a approché la poésie et les thèmes traditionnels d'une manière moderne. Il est considéré comme le fondateur du lyrisme espagnol moderne.

(source Wikipédia)

Commentaires

Je ne connaisais pas cet homme (poète?) mais je suis d'accord avec lui

Écrit par : laura | 18/09/2007

Voilà, j'ai rajouté un résumé de sa vie, car il me semble intéressant. Sa vie a été courte mais il est étudié dans les lycées et autres établissements d'enseignement. Merci Laura. Peut être une note prochain sur lui ?

Écrit par : elisabeth | 19/09/2007

L'espagnol et sa littérature fait partie de mes lacunes... à part Cervantes grâce aux bohémiens
Mais avec les littératures françaises, allemandes, anglaises, j'ai déjà beaucoup de notes en stock..

Écrit par : laura | 19/09/2007

Merci Laura, c'est bien d'avoir du stock... En tout cas, on apprend tous les jours.

Écrit par : elisabeth | 19/09/2007

Beaucoup de choses à apprendre, à approfondir; c'est ce qui fait pour moi l'intérêt de la vie mais d'un autre côté, le temps passe si vite....

Écrit par : laura | 19/09/2007

J'ai fait un lien vers ton nouveau livre mais pas eu le temps ni la force ni le moral de faire une note.

Écrit par : laura | 20/09/2007

Laura : je te comprends, l'actualité n'est pas rose.... Merci tout de même, merci beaucoup. Au fait, si tu cliques sur Bona dans ma liste de blogs à visiter sur mon 1er blog, tu arrives sur le nouveau blog de Bona qu'il a créé le 1er juin 07. Je l'ai trouvé chez son copain Raymond dans sa liste "peintres". Il ne m'en a jamais parlé. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | 21/09/2007

L'actualité est-elle souvent rose?
A ce jeu là, on trouve toujours plus malheureux, plus pauvre (tiens ici) mais ça ne console pas...
J'ai parlé un peu avec Bona. Je vais voir ce blog.

Écrit par : laura | 21/09/2007

Les commentaires sont fermés.