Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2007

UNE TOURTERELLE

Une tourterelle immobile dort,

Nichée dans les branches du sapin.

Je l'ai découverte ce matin,

Il faisait doux dehors.

Dans son manteau de plumes

Aux couleurs de brume,

La tourterelle immobile

Sur la branche, paisible,

Dort protégée par le feuillage

Invisible dans le paysage.

Qui pourrait la réveiller ?

Ces moineaux qui viennent piailler ?

Le chat qui vient à passer ?

Ou le vent qui va la bercer ?

(23.01.07)

Commentaires

Je me souviens de ce poème que je prends plaisir à relire...

Écrit par : laura | 11/06/2007

Merci Laura,

Il paraît que les tourterelles préfèrent les sapins.
Avec la date (janvier) on se rappellera qu'il faisait doux en janvier 2007.

Écrit par : elisabeth | 11/06/2007

A propos de ton com dont je te remercie, tu peux très bien imaginer avec ton talent un passage de Dalida...

Écrit par : laura | 11/06/2007

Je te remercie Laura,
Au sujet de Dalida, pour en faire une note, il faudrait que je demande à ma mère des précisions. C'était à une fête de la bière. Je n'ai aucun souvenir, je devais avoir 5 ou 6 ans ou 2 ou 3 ans. Ma mère l'aimait comme chanteuse.

Écrit par : elisabeth | 12/06/2007

mOI COMME CHANTEUSE ARTISTE ET FEMME...

Écrit par : laura | 12/06/2007

Les commentaires sont fermés.