Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2007

Cintio VIVIER (Revue de Littérature mexicana - 1956)

Aucun poème ne peut se comprendre sans le tissu de circonstances dans lequel il naît ; il le sera moins encore si nous tentons de le réduire à ce tissu de circonstances. La poésie est toujours l'effet qui excède à toutes ses causes. En cet excès se situe sa consistance et sa raison d'être.

22:30 Publié dans citations | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Poésie, poème, écriture

Commentaires

Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...
bisous

Écrit par : Laura | 14/05/2007

Merci Laura : je ne comprends pas tout non plus aussi je le relis... plus je le relis et plus je commence à comprendre.
Il ne faut pas réduire le poème au tissu de circonstances dans lequel il naît et qui permettent de le comprendre.
Le poème est excès. A méditer.

Écrit par : elisabeth | 14/05/2007

Merci pour ton explication et merci pour tes coms.
Bisous.

Écrit par : Laura | 15/05/2007

Les commentaires sont fermés.