Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2019

AU COIN DU FEU

Au coin du feu

Les pieds froids

Réclament douceur

Dans le four

Un gâteau cuit

Et embaume 

La maison

La nuit arrive

Les oiseaux partis

Calme et silence

Dans le noir.

(02.12.17)

cheminée,automne,froid,hiver,feu,bûches,maison

Commentaires

J'ai reçu un copain hier soir, la première fois depuis...
Je voulais prendre le petit appartement libre au-dessus de chez moi(petit déménagement pour mon peu d'énergie)
car Didier m'avait dit que je ne pourrais pas rester dans notre appartement
mais passer d'un F3 plus à un F1 signifierait mettre le train ailleurs et virer beaucoup de choses auxquelles nous tenions
Qu'en penses-tu?

Écrit par : laura | 20/11/2019

Laura : prendre un F1, financièrement cela t'aiderai beaucoup. Mais alors, faire le tri c'est souvent un déchirement. Il faut d'abord que tu penses à tes finances et puis voir si le propriétaire est d'accord pour signer le bail. Il fait combien de m2 ce F1 ? A Lille, mon mari et moi nous n'avions que 30 m2, une grande pièce avec un coin nuit (le lit était dans un coin du studio, et donc visible dans la grande pièce), une petite cuisine séparée où nous mettions un table à 2 places et 2 chaises, et une salle de bains avec baignoire et wic. Nous n'avions comme meubles qu'une penderie lingère, un petit secrétaire et une petite bibliothèque avec petit meuble penderie, les 3 assortis. Nous avions aussi une table 4 places et des casiers le long du mur qui allait de l'entrée à la salle de bains. Nous n'avions pas grand chose puisqu'on s'installait. Les étagères qui montent jusqu'en haut du plafond sont une idée pour ranger le maximum de choses. Ne sachant pas ce que tu possèdes en cubage, je ne peux pas te conseiller autrement. Il est clair que ton déménagement sera plus facile si tu montes d'un étage et plus rapide car tu n'as pas à prendre de véhicule, tu peux le faire petit à petit. Je ne suis pas déménageur professionnel, je ne sais pas calculer un cubage.

Écrit par : ELISABETH | 20/11/2019

Laura : je viens de voir que tu as mis la surface du studio dans ton mail : 30 m2. A toi de voir, je sais que ce n'est pas facile du tout.

Écrit par : ELISABETH | 20/11/2019

un copain est venu et m'a dit que je ne pouvais pas bazarder 10 ans de notre vie:son train, mes livres etc
certains meubles, moins important

Écrit par : laura | 21/11/2019

Écrire un commentaire