Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2019

CETTE NUIT

Cette nuit j'ai rêvé

Je voyais le printemps

Le soleil qui chauffait

Un air doux sans vent

En une seule nuit

Les fleurs éclataient

Sans faire de bruit

Sous le ciel réchauffé

Par le soleil de midi.

C'était celui d'hier

Car nous sommes en hiver

Et la pluie me l'a dit.

(10.02.17)

nature, printemps, saison, poésie, poème, poète

Commentaires

bien troussé comme un dicton

Écrit par : laura | 10/03/2019

Merci Laura. Je n'avais pas vu que cela ressemblait à un dicton.

Écrit par : elisabeth | 23/03/2019

tu parles beaucoup de météo... comme les dictons

Écrit par : laura | 24/03/2019

Laura : le temps a beaucoup d'importance : la façon de s'habiller en découle, ainsi que les travaux au jardin.

Écrit par : Elisabeth | 29/03/2019

je préfère ne rien répondre
et te demander comment tu fais pour organiser ta semaine
notamment les repas

Écrit par : laura | 31/03/2019

Laura : pour les repas, j'ai fait une liste de repas que j'aime et donc que je fais régulièrement depuis toujours. Chaque semaine je marque sur un petit papier (feuille A4 coupée en 4), du lundi au dimanche, midi et soir, les menus. Mais certains plats reviennent chaque semaine, comme par exemple le lundi soir ce sont des pâtes, le mardi midi ce sont des frites et un steak, le mardi soir c'est toujours crudités et une tielle, le mercredi midi des nems et pommes de terre. Le vendredi midi c'est toujours boudin noir et pommes et le vendredi soir : pizza. Le samedi midi c'est toujours poisson et purée et le soir épinards pommes de terre. Le dimanche soir c'est toujours crudités et oeuf coque. Il me reste donc à choisir pour le dimanche midi, je varie chaque semaine et je fais plus pour qu'il en reste le lundi midi. Il me reste aussi à choisir pour les mercredi et jeudi soirs, ainsi que pour le jeudi midi. Voilà comment je fais. Par exemple pour dimanche dans 8 jours je ferai un poulet basquaise, le mercredi soir de la polenta, et le jeudi soir des crêpes. Jeudi midi je ferai des cordons bleus avec un gratin de courgettes. Bon dimanche.

Écrit par : Elisabeth | 31/03/2019

Laura : pour les repas, j'ai fait une liste de repas que j'aime et donc que je fais régulièrement depuis toujours. Chaque semaine je marque sur un petit papier (feuille A4 coupée en 4), du lundi au dimanche, midi et soir, les menus. Mais certains plats reviennent chaque semaine, comme par exemple le lundi soir ce sont des pâtes, le mardi midi ce sont des frites et un steak, le mardi soir c'est toujours crudités et une tielle, le mercredi midi des nems et pommes de terre. Le vendredi midi c'est toujours boudin noir et pommes et le vendredi soir : pizza. Le samedi midi c'est toujours poisson et purée et le soir épinards pommes de terre. Le dimanche soir c'est toujours crudités et oeuf coque. Il me reste donc à choisir pour le dimanche midi, je varie chaque semaine et je fais plus pour qu'il en reste le lundi midi. Il me reste aussi à choisir pour les mercredi et jeudi soirs, ainsi que pour le jeudi midi. Voilà comment je fais. Par exemple pour dimanche dans 8 jours je ferai un poulet basquaise, le mercredi soir de la polenta, et le jeudi soir des crêpes. Jeudi midi je ferai des cordons bleus avec un gratin de courgettes. Bon dimanche.

Écrit par : Elisabeth | 31/03/2019

Laura : pour les repas, j'ai fait une liste de repas que j'aime et donc que je fais régulièrement depuis toujours. Chaque semaine je marque sur un petit papier (feuille A4 coupée en 4), du lundi au dimanche, midi et soir, les menus. Mais certains plats reviennent chaque semaine, comme par exemple le lundi soir ce sont des pâtes, le mardi midi ce sont des frites et un steak, le mardi soir c'est toujours crudités et une tielle, le mercredi midi des nems et pommes de terre. Le vendredi midi c'est toujours boudin noir et pommes et le vendredi soir : pizza. Le samedi midi c'est toujours poisson et purée et le soir épinards pommes de terre. Le dimanche soir c'est toujours crudités et oeuf coque. Il me reste donc à choisir pour le dimanche midi, je varie chaque semaine et je fais plus pour qu'il en reste le lundi midi. Il me reste aussi à choisir pour les mercredi et jeudi soirs, ainsi que pour le jeudi midi. Voilà comment je fais. Par exemple pour dimanche dans 8 jours je ferai un poulet basquaise, le mercredi soir de la polenta, et le jeudi soir des crêpes. Jeudi midi je ferai des cordons bleus avec un gratin de courgettes. Bon dimanche.

Écrit par : Elisabeth | 31/03/2019

Les commentaires sont fermés.