Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2016

RESISTANCE

Au début de l'occupation

Allemande, mon grand père

S"est engagé dans la résistance

Active. Les informations

Collectées par mon père

Radio-amateur, en correspondances

Aussitôt sont répercutées.

Il faut résister.

Transmis, les messages

Echappent au contre-espionnage

Travail dangereux

Déplacements nombreux

C'est un travail familial

Toute une organisation

Pour la libération

Du sol national.

(18.02.15)

poème,poète,poésie,écriture,guerre,libération

 

Commentaires

jeune encore, mon beau-père a porté des messages pour la résistance
et mon grand-père a pris le maquis pour ne pas aller au STO
La gestapo est venue voir ma grand-mère pour le chercher

Écrit par : laura | 10/01/2016

Laura : merci de ton témoignage. Je viens d'en lire un sur Monbestseller.com. Un homme né en 1925 à Lille qui témoigne de sa vie de 1939 à 1946. Un beau travail de mémoire de 77 pages. Le titre de son récit est : 1939-1946 NOTES ET MEMOIRES D'UN CH'TI. Je l'ai lu d'une traite cet après midi. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 16/01/2016

Les commentaires sont fermés.