Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2015

FUMEES CHAUDES

On peut avoir le coeur fané 

Comme les feuilles se tassent

Et que le vent a glanées

Mais crois-tu que l'on se lasse ?

Pour moi c'est de l'émeraude

Ce temps qui passe en fumées chaudes

Autour du jardin dépouillé

Il reste encore de belles années

Des vies, des matins embrouillés

Nous irons tout enrubanner.

(20.10.2014)

(en photo, un des coins de mon jardin au printemps).

poésie,poème,poète,écriture,jardin,sentiments,culture

Commentaires

printemps et automne qui se cotoient

Écrit par : laura | 18/10/2015

J'adore! Et particulièrement :
"On peut avoir le coeur fané

Comme les feuilles se tassent

Et que le vent a glanées

Mais crois-tu que l'on se lasse ?"

Tu me fais penser à mon jardin, ma maison et à mon cher et tendre. Nous sommes tellement heureux d'avoir pu réaliser notre rêve de maison en Normandie! Nous n'y avons passé que 10 jours en trois fois et nous avons hâte d'y retourner, dans quelques jours...

Écrit par : enriqueta | 19/10/2015

Enriqueta : j'espère que vous allez profiter plus de votre belle maison normande. Je le souhaite. Merci d'avoir aimé. Ce poème figurera dans mon nouveau recueil de poèmes qui paraîtra l'année prochaine (je l'ai soumis à un éditeur qui doit donner sa réponse en décembre et, si pas de réponse, je le proposerai à un autre éditeur que j'ai en vue. Sinon il me restera TheBookEdition au cas où je n'aurai aucune réponse positive. J'ai d'autres éditeurs en vue mais cela fait retarder la parution s'il faut attendre 3 mois, normalement, entre chaque envoi et réponse d'éditeur. Cela ne fait pas avancer les choses). Bon après midi.
Laura : j'aime le printemps et l'automne qui sont des saisons douces pour moi. Bon après midi. Merci.

Écrit par : elisabeth | 21/10/2015

Les commentaires sont fermés.