Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2012

SUR LA PHOTO

Sur la photo des gens qui s'aiment

D'un amour qui ne regarde qu'eux-mêmes

Car la guerre et les privations

N'enlèvent rien à leur affection

Elle tend un bras derrière son mari

Sérieux et sans qu'ils sourient

Ils regardent un homme les fixer

La photo qu'il va développer

Fera le tour de la famille

Mais pas de leurs petites filles

Elle porte une robe marron

Et lui un costume pantalon

La photo centenaire est jaunie

Mais je vous dis que je les envie.

(28.04.11)

poésie,poème,poète,société,écriture

Commentaires

Superbe
mais j'espère que l'envie n'est que pour la rime

Écrit par : laura | 18/08/2012

Laura : et tu as l'exclusivité de la photo de mes grand-parents paternels.
MERCI BEAUCOUP.

Écrit par : elisabeth | 18/08/2012

merci à toi, quel honneur, celui du carnet de guerre?

Écrit par : laura | 19/08/2012

Laura : j'ai presque terminé le manuscrit, je suis arrivée à la page 92. Il me reste à rajouter des souvenirs...

Écrit par : elisabeth | 19/08/2012

Cette photo date de 1919, et ils posent devant la maison de Sainte Adresse.... la maison n'existe plus d'après ce que l'on m'a expliqué. (voir les commentaires sous ma note qui en parlait... sur l'autre blog).

Écrit par : elisabeth | 19/08/2012

j'attendrais....

Écrit par : LAURA | 25/08/2012

Laura : j'ai encore travaillé sur mon manuscrit aujourd'hui, il fait 110 pages... Après je relis pour voir si les tournures de mes phrases me plaisent. Ensuite je donne le manuscrit à relire à mon mari pour les fautes d'orthographe et de grammaire. Il a le temps et il aime ça. J'ai une idée pour la photo de couverture : le carillon de mon grand-père qui date de l'entre deux guerres et qui est chez moi, dans ma cuisine....

Écrit par : elisabeth | 26/08/2012

super d'avoir des objets souvenir; en mon absence, tout a été raflé sans qu'on me demande si je voulais quelque chose

Écrit par : laura | 01/09/2012

Laura : j'ai une copine d'enfance (retrouvée récemment sur FB) pour qui j'avais écris le poème LA MAISON DE MARIE, qui n'a rien eu également au décès de sa mère puis de son père en 2006. Ses frères et soeurs lui ont interdit de remonter dans le Nord. (elle habite près de Perpignan). Si tu es encore sur FB tu tapes Marie Martine FRIGERIO BOUSSEMART dans la case recherche en haut de ta page FB. C'est elle.

Écrit par : elisabeth | 01/09/2012

pour ma 2e grand-mère, j'étais au Maroc, début des problèmes; venir me chercher à l'aéroport leur posait problème

Écrit par : laura | 15/09/2012

Laura : les histoires de famille, c'est partout, il me semble. Même dans mon enfance, ma grand-mère divorcée dans les années 30 s'est retrouvée veuve en 1976 et a poussé un cri de soulagement car elle pouvait enfin entrer dans un église.

Écrit par : elisabeth | 30/09/2012

Les commentaires sont fermés.