Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2009

PATIEMMENT

Je t'ai attendu silencieusement

Loin des paillettes alentour

Tu m'as attendue patiemment

Recherchant des signes d'amour

Pas de cinéma entre nous

Mais une évidence peu à peu

Une chaleur vive entre nous

Notre amour n'était pas un jeu

Il s'est construit lentement

Je t'ai attendu patiemment

Le doute frappant à ma porte

Avant que le vent ne l'emporte.

(05.10.08)

Commentaires

C'est une très belle évidence, très talentueuse.

Écrit par : Enriqueta | 01/02/2009

Il y a ici un rythme lent, musical jusqu'à la chute finale comme un dévoilement! J'aime.

Écrit par : Bona | 01/02/2009

Toujours un plaisir de te relire

Écrit par : laura | 03/02/2009

Bona : je te remercie beaucoup de tes passages ici, blog un peu plus calme. Et je te remercie d'apprécier mes poèmes, dont celui-ci.
Laura : il est toujours bon de republier des poèmes, je le pense.
Enriqueta : je te remercie beaucoup.

Écrit par : elisabeth | 04/02/2009

Justement c'est pour son calme que je l'apprécie; là où il y a beaucoup de monde, je me sens un peu perdu; timidité oblige! Et par dessus tout j'aime la lenteur, la patience,le silence; tous les ingrédients de ce poème.
A bientôt!

Écrit par : Bona | 04/02/2009

Bona : je te remercie encore. Te rappelles-tu mon blog rose 'mes passions", au tout début ? Tu as été parmi les premiers à venir mettre un commentaire. Tu as dit aussi ces derniers temps que ton Midi te manquait. Je te crois, ton nouveau pays a son charme mais il est moins lumineux.
Bientôt la St Valentin mais je n'ai pas écrit ce poème pour cette circonstance... Je te remercie d'aimer la lenteur, la patience, le silence de ce poème. Il est sorti de moi et du passé, de cette année 1973 où ... mais je n'en dévoile pas plus

Écrit par : elisabeth | 07/02/2009

Il me fait penser à ... moi ... très belle ritournelle

Écrit par : Plume Dame | 27/02/2009

Les commentaires sont fermés.