Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2009

LE FIBBING

Le fibbing est une mode : il s'agit de rédiger 6 vers obéissant aux règles de la suite de Fibonacci, élaborée au 13ème siècle par le mathématicien, Léonardo Fibonacci qui dicte le nombre de syllabes que doit comporter chaque vers.

Le nombre de syllabes de chaque vers est la somme des syllabes des 2 vers précédents. Le 1er vers doit donc comporter une syllabe, le 2ème 0 + 1 et le 3ème 2 syllabes. Le poème doit s'arrêter après le 6ème vers qui contient donc 8 syllabes.

Commentaires

Trop compliqué pour moi...
Où as -tu trouvé ça?

Écrit par : laura | 24/01/2009

Laura : oui c'est compliqué. Au hasard des recherches, j'ai trouvé cette phrase, mais je crois que c'est pour des Etudes de Lettres, il me semble que c'est sur un site d'étudiants.

Écrit par : elisabeth | 25/01/2009

Fibonacci , je connais mais je ne vois pas ce que viens faire ce mot anglais avec cet italien...

Écrit par : laura | 26/01/2009

Je pense que c'est une mode de mettre tout en anglais....

Écrit par : elisabeth | 26/01/2009

Les commentaires sont fermés.