Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2008

A LA MORT DU POETE

Deuil :

Non, ce n'est point un vain rêve :

ils ne se trompent point ceux qui disent qu'à la mort du poète la nature muette prend le deuil et célèbre les obsèques de son ami ;

ceux qui prétendent que les flancs des rochers escarpés et les cavernes solitaires exhalent des bruits plaintifs ;

que les ruisseaux qui s'échappent des montagnes, que la rosée embaumée qui distille des fleurs, sont autant de larmes versées sur le barde.

(Sir W. Scott, Le Lai du dernier ménestrel - 1771-1832)

Commentaires

J'adore Walter Scott et c'est bien que tu cites ce qui est moins connu...

Écrit par : laura | 30/12/2008

Je ne connais rien de lui mais j'ai trouvé cette citation toujours dans le même livre.

Écrit par : elisabeth | 30/12/2008

N'est-ce pas lui Quentin Durward?

Écrit par : laura | 31/12/2008

Tu veux dire que Quentin DURWARD serait Walter SCOTT ? Je ferai des recherches demain.

Écrit par : elisabeth | 31/12/2008

Quentin DURWARD est une oeuvre de Walter SCOTT... mais réécrite. C'est lui également qui a écrit IVANHOE...

Écrit par : elisabeth | 01/01/2009

Voilà Inanhoé, c'est le titre que je cherchais...

Écrit par : laura | 01/01/2009

Eh bien, voilà, fallait le dire ! J'ai cherché sur mon moteur de recherche car son nom me disait quelquechose. J'adorais regarder IVANHOE quand j'avais 10 ans (en 1962). Je trouvais l'acteur très beau. J'avais déjà la télé à l'époque... fille de technicien radio électricité....

Écrit par : elisabeth | 01/01/2009

Scott est aussi dans mon anthologie de poésie anglaise...

Écrit par : laura | 01/01/2009

Mes Meilleurs voeux chère Elisabeth, ô toi qui portes le doux prénom de ma petite maman!
Que tout sois douceur et harmonie autour de toi pour cette année nouvelle. Merci infiniment pour tes voeux!
A bientôt, oui, en ce mois de janvier sur mon blog, je reviendrai!
Mille Bises,
Bona

A la mort du poète les lampes s'éteignent, l'espoir s'allume...

Écrit par : Bona | 02/01/2009

Bona ! merci et à bientôt après la trève de janvier. Espoir donc...
Laura : merci beaucoup.

Écrit par : elisabeth | 02/01/2009

Les commentaires sont fermés.