Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2008

VENT D'OUEST

Un vent d'ouest

Que je déteste

Un ciel menaçant

Qui fait le gros dos

Un soleil resplendissant

Parti trop tôt

Les journées passent

Je me tracasse

Comme rien ne dure

Le ciel deviendra pur

Demain le vent d'ouest

Que je déteste

Sans regrets faiblira

Puis disparaîtra.

(06.07.08)

mer du nord.jpg

Commentaires

Ici, c'est vent du nord froid(aujourd'hui) ou mistral chaud du sud qui apporte la pluie...

Écrit par : laura | 24/11/2008

Un peu de pluie ce matin et en partant travailler... ce n'est pas étonnant avec la neige qu'il y a autour de nos départements. Encore, j'ai vu la météo ce soir : il va encore faire très froid. Quand j'ai froid aux pieds c'est que la neige n'est pas loin.

Écrit par : elisabeth | 24/11/2008

J'ai toujours froid aux pieds...
Il a neigé sur les hauteurs où travaille mon mari...

Écrit par : laura | 25/11/2008

Gla, gla...

Écrit par : enriqueta | 25/11/2008

Je ne sais pas ce que vont devenir mes blogs à partir du 1er janvier car j'aurai beaucoup moins de temps pour les tenir et surtout pour aller visiter mes visiteurs. Je verrai... il est certain que je vais être très occupée de mes journées, en dehors de chez moi. Mais il vaut mieux penser à travailler, gagner de l'argent... c'est plus important d'autant plus que mon mari ne touche presque rien aux ASSEDIC et moi, plus rien du tout. Et avec le salaire que je touche depuis 3 ans et demi je ne peux pas vivre.

Écrit par : elisabeth | 28/11/2008

Que devient ton mari?

Écrit par : laura | 28/11/2008

Il est dispensé de recherche d'emploi par l'ASSEDIC, il faut dire que la première fois qu'il a travaillé c'était à 16 ans et dans 6 mois il aura 59 ans. Tandis que moi, j'ai cotisé la première fois en septembre 1971, mais j'ai arrêté deux ans (de 81 à 83). Seulement, mes deux enfants me permettent de valider 2 ans chacun pour la retraite, ce qui fait que j'aurai 4 ans de cotisation au total en plus. Seulement, je me suis aperçue en demandant mon relevé de carrière que d'avril 1998 à décembre 1998, l'employeur n'avait pas fait de déclaration de mes salaires. Je vais être obligée de produire mes 9 derniers bulletins de salaire à la CRAM. Il s'est passé tant de problèmes vers la fin, juste avant mon licenciement... Un nouveau Président avait été nommé, son beau-frère s'occupait soi-disant de toutes les déclarations ... et rien n'a été fait dans les règles.

Écrit par : elisabeth | 28/11/2008

Ton mari a bien le droit de se reposer maintenant...
Didier a regardé son relevé de retraite... le problème, c'est que ces bulletins de salaire (à produire comme toi pour certaines périodes) sont au Maroc.
Ah, il part le 12 pour le Maroc pour le travail et régler j'espère les derniers papiers pour nos affaires...

Écrit par : laura | 29/11/2008

Peut être qu'enfin les problèmes seront réglés mais il faut en arriver là, ce qui est malheureux, pour faire bouger les choses. Je souhaite de tout coeur que tout se termine bien.

Écrit par : elisabeth | 29/11/2008

Le billet n'est pas donné et peut-être qu'une partie sera remboursé car il y va pour le travail aussi mais j'espère que ça va vraiment se débloquer... avant les fêtes.
En tout cas, il va prendre une grande valise vide et ramener ce qu'il peut... 23 kg maxi ou plus avec supplément

Écrit par : laura | 01/12/2008

23 kilos, c'est déjà bien lourd mais s'il peut les porter en deux valises, chacune à chaque bras, pour partager le poids, ce serait mieux.
Je sais que le billet n'est pas donné mais comme c'est pour le travail il est normal que ce soit remboursé ???

Écrit par : elisabeth | 01/12/2008

Quand tu prends l'avion, tu ne les portes pas beaucoup les valises...
Quant à 23 kg, ça ne fait pas tant de choses que ça; je l'ai vu en rentrant en avril...
Remboursé ou pas, ça fait une grosse somme à avancer...

Écrit par : laura | 02/12/2008

D'acord pour le poids mais il faut quand même les porter en sortant de la voiture. C'est le poids d'un enfant... Oui, je te crois, pour avancer la somme avant qu'elle ne soit remboursée, il faut avoir confiance.

Écrit par : elisabeth | 02/12/2008

C'est pourquoi je n'y vais pas en plus...
Bien que j'aurais pu ramener 23 kg de plus...

Écrit par : laura | 02/12/2008

Oui mais au tarif d'un billet d'avion cela ne vaut pas la peine, tu n'es pas un camion...

Écrit par : elisabeth | 03/12/2008

On fait comme on peut...
A ce propos je t'ai envoyé par mp une demande d'info juridique...

Écrit par : laura | 03/12/2008

Les commentaires sont fermés.