Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2008

LA POESIE DE NOS JOURS

On se lamente souvent du désintérêt que rencontre la poésie de nos jours en France. Bien inutilement. Mais il est un autre péril, plus insidueux, celui de tomber dans une coupable candeur, de tout confondre : la chansonnette et le plus haut poème, le divertissement de salon et l'approche du mystère de l'être, l'accessoire, le décoratif et l'essence même de la parole.

(Gérard PFISTER)

Commentaires

J'ai déjà croisé cet auteur au détour de mes lectures et je suis assez d'accord avec lui...

Écrit par : laura | 17/11/2008

Je suis d'accord également avec ce qu'il dit (ou écrit) mais on ne peut rien changer aux modes actuelles. Pour la chansonnette et le plus haut poème, on sait quand on arrive aux 2 extrêmes. C'est ce qui se trouve au milieu qui est parfois difficile à juger.

Écrit par : elisabeth | 17/11/2008

Pour ma part, j'essaie de ne pas juger, je n'aime ou je n'aime pas... de la chansonnette aux poèmes les plus aboutis...

Écrit par : laura | 17/11/2008

Les commentaires sont fermés.