Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2008

L'AME SOLITAIRE (Albert LOZEAU - 1878-1924)

Quand la lune au ciel noir resplendit claire et ronde,

Le vers en mon cerveau comme une eau vive abonde.

Il coule naturel comme une source au bois,

Avec des sons fluets, de flûte et de hautbois

Et, souvent, des accords doux et mélancoliques

D'harmonium plaintif et de vieilles musiques.

 soleil espagne.jpg

Commentaires

Je n'ai jamais remarqué si c'était les nuits de pleine lune que j'écrivais des vers qui coulent "comme une source au bois...".
Mais certaines nuits j'arrive à écrire des vers facilement, qui coulent comme de l'eau.

Écrit par : elisabeth | 09/09/2008

Albert LOZEAU est québécois. Il est né à Montréal. Il s'est consacré entièrement à l'écriture quand il est devenu paralysé à l'âge de 18 ans. Il a écrit L'AME SOLITAIRE en 1907.

Écrit par : elisabeth | 09/09/2008

Merci pour cette jolie découverte...

Écrit par : laura | 10/09/2008

Ce midi, le container est au port de Casablanca; reste à passer la douane...

Écrit par : laura | 10/09/2008

Tu suis comme les Chronopost tes affaires. Déjà un premier cap franchi....
Merci Laura.

Écrit par : elisabeth | 10/09/2008

Parce que mon mari appelle le Maroc...

Écrit par : laura | 10/09/2008

Il faut que tout se déroule bien. Je comprends que tout cela inquiète et que ton mari appelle le Maroc pour avoir des nouvelles et peut être faire avancer plus les choses.

Écrit par : elisabeth | 10/09/2008

En tout cas, mon âme n'est pas assez solitaire en ce moment pour pouvoir écrire des poèmes.

Écrit par : elisabeth | 10/09/2008

Ca ira peut-être mieux après le déménagement de ta fille...

Écrit par : laura | 11/09/2008

Les commentaires sont fermés.