Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2008

VIEUX ROI

1814574886.jpgLe soleil est un vieux Roi

Silencieux et solitaire

Au milieu de l'univers

Le soleil est un vieux Roi

Capricieux et intouchable

Implacable mais admirable

Et s'il disparaît en parade

Si tu lui fais une aubade

Il est le seul maître

Mais surtout pas traître

Il fait son grand carnaval

En période estivale

Si tu es triste et bancal

Il te remonte le moral

Mais surtout n'oublie pas

Il ne t'écoutera pas.

(18.01.08)

Commentaires

Je relis avec plaisir ce poème qui me fait penser à un paragraphe de mon mémoire sur le soleil-roi

Écrit par : laura | 13/05/2008

J'aime bien le soleil de printemps mais ma peau fragile s'en méfie.

Écrit par : enriqueta | 13/05/2008

J'ai plus pris de coups de soleil dans le nord qu'au Maroc!!!!...

Écrit par : laura | 14/05/2008

Merci à vous deux : c'est vrai que nous dans le Sud nous avons eu un peu froid.... La piscine ne sert pas encore, il fait trop frais pour se baigner.
Oui Laura, tu m'avais parlé de ce paragraphe que j'ai lu sur ton Mémoire.

Écrit par : elisabeth | 15/05/2008

Merci à toi, une des rares lectrices de mon mémoire.
Maintenant, il pleut mais j'espère qu'il fera beau en Ardèche lundi...

Écrit par : laura | 15/05/2008

Il pleut aussi Laura, ici chez moi en ce moment. J'ai vu qu'à LILLE la grêle avait frappé. Mais à St Quentin ???

Écrit par : elisabeth | 16/05/2008

Non pas ici et là il y a du soleil...

Écrit par : laura | 16/05/2008

Notre vieux roi vivra encore plus longtemps que nous....

Écrit par : elisabeth | 17/05/2008

Je voulais déposer un commentaire sur "l'amour passioné" : impossible !
Alors je le mets là : c'est un poème magnifique que j'aurais voulu écrire.

Bonne semaine Elisabeth, bisous.

Écrit par : Domie | 19/05/2008

Domie : je l'avais mis au début de ce blog et puis les commentaires se ferment au fur et à mesure. Alors impossible pour moi de les rouvrir. Donc j'ai mis au-dessus de L'amour passionné une note supplémentaire où l'on peut commenter.

Écrit par : elisabeth | 19/05/2008

Je ne souvenais plus de ce poème... je vieillis! bizarre, car il est magnifique!

Écrit par : sister for ever | 20/05/2008

Sister : je l'ai publié à un moment où tu étais en vacances, je pense.

Écrit par : elisabeth | 20/05/2008

Les commentaires sont fermés.