Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2008

J'ECRIS COMME JE SUIS

J'écris comme je suis, mais vous êtes dans mes mots,

Belle oreille sensible à l'écho de mon monde intime,

Je pianote vers vous, ombre-clarté, éclosion d'une rime,

Sous vos délicieux traits, mes poèmes semblent beaux.

(Alain MEYER-ABBATUCCI)

1691876074.jpg

Commentaires

J'ai mis depuis un certain temps le blog d'Alain Meyer-Abbatuci dans mes favoris... pas trop le temps d'y aller souvent, mais je le trouve très doué et son style me plaît.
Ces quatre vers pourraient résumer de manière émouvante la relation entre les artistes et ceux à qui ils s'adressent: auteur lecteur, peintre spectateur, musicien auditeur.. même s'il est probable qu'ils ont été écrits pour une personne précise.

Mais n'est-ce pas carrément la relation entre les êtres qui est décrite? Cela me fait penser à une très belle chanson de Gianmaria Testa (que j'adore) qui dit en substance que la lumière n'existe plus si personne ne la regarde, ou que les noms s'oublient si personne ne les appelle..

Écrit par : sister for ever | 24/04/2008

J'aime les poèmes et la façon d'écrire de cet auteur, je n'ai pas le temps non plus d'y aller aussi souvent qu'il me plait sur son site.Je ne connais pas Gianmaria Testa mais je pense que, comme tu aimes, cela doit être beau comme chanson. Merci de ton passage Sister.

Écrit par : elisabeth | 24/04/2008

Merci pour cette jolie découverte.

Écrit par : laura | 26/04/2008

Les commentaires sont fermés.