Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/03/2008

AUTOMNE

Le silence s'est soudain installé

Le soleil décide de s'en aller

Le soir tombe alors sans bruit

Le sol est trempé par la pluie

Quelques feuilles semblent hésitantes

D'autres jouent les résistantes

Dans les branches des arbres alentour

Puis fatiguées d'avoir tant lutté

Elles se posent sur le sol dans la cour

Ou tourbillonnent par le vent rejetées.

(04.10.07)

Commentaires

Ici, il fait un temps d'été alors que dans le nord de la France où je pars jeudi, il va faire un temps d'hiver et toi, tu dois avoir le printemps?....

Écrit par : laura | 04/03/2008

Tu vas chez les ch'tis Laura? cette destination va devenir très prisée je crois!
Je ne sais pas si chez toi Elisabeth c'est toujours le printemps... nous ça l'était, même hier après midi... et là on repart dans l'hiver: 2° ce matin, et une belle giboulée en ce moment..
Les feuilles «résistantes» vont tout de même céder le pas aux bourgeons sans tarder..

Écrit par : sister for ever | 04/03/2008

Sister : il a fait beau temps ce week end malgré le vent et aujourd'hui il fait frais : entre 9° et 14 °.
Laura : quelle joie, c'est une bonne nouvelle !!! couvre-toi, il fait froid....

Écrit par : elisabeth | 04/03/2008

Sister:Ma belle-famille est de Picardie ... et comme j'ai vécu dans le nord, dans le centre et le sud, le nord pour moi c'est tout ce qui est au-dessus de Lyon...
Elisabeth:Chez nous, c'est presque l'été, 26 samedi après-midi (avec le rhume quand même); la différence va être énorme avec Paris où on arrive. J'ai prévu mais ça me fait bizarre .... après 2 ans

Écrit par : laura | 04/03/2008

Mon blog en pause oui pour une fois à partir de jeudi sauf une note programmée le 16 pour les 2 ans de mon blog....
Un programme bien chargé(Didier y va aussi un peu pour le travail), pas de connexion facile et puis envie de profiter à fond de la famille et de mes retrouvailles avec mon pays...

Écrit par : laura | 04/03/2008

Le soleil s'en va dans ton poème, mais heureusement que nous en sommes au retour du soleil.

Écrit par : enriqueta | 05/03/2008

Les billets la veille du départ, ça sent... le froid de la France ... et les retrouvailles avec la famille

Écrit par : didier | 05/03/2008

Laura et Didier : je vous souhaite un très bon séjour et de profiter au maximum avec des retombées positives.

Écrit par : elisabeth | 05/03/2008

Sister : je suis une pure ch'ti et mon mari aussi. Bientôt je verrais ce film...
Enriqueta : j'ai mis ce poème écrit en automne car je dois mettre tous les poèmes de mon blog rose ici. Afin de faire de la place quand j'en aurai besoin. Pour l'instant, seuls les poèmes que j'ai écrit au début de mon blog rose n'y sont plus mais je veux garder les commentaires de certains poèmes et j'ai été obligée de patienter avant de les supprimer...

Écrit par : elisabeth | 05/03/2008

Merci Elisabeth.

Écrit par : laura | 05/03/2008

Les commentaires sont fermés.