Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2007

BUTIN

Goûter le calme et le repos

A l'ombre ou au soleil

Ne pas parler comme un fayot

Profiter des merveilles

De la nature et décider

Que le bonheur est une idée

Comme un jeu que l'on choisit

De se donner, de donner à l'autre

Celui qui cherche et qui finit

Par le cueillir parmi d'autres

Horizons, comme un butin

Celui du chat qui le matin

Trouve une coquille de noix

Qu'est-ce qu'une noix ?

Pas évident pour le chat

De savoir si c'est bon ou pas

De jouer avec cette chose

Qui bascule quand il pose

Sa patte dessus et qui tente

De l'attraper, de la redresser,

Qui file droit sous le buffet

Alors qu'auparavant, dans l'attente,

Il la reniflait, au repos,

Comme un marron chaud.

(17/07/07)

Commentaires

Je reconnais ce poème que j'avais adoré... je n'ai pas changé d'avis!

Écrit par : sister for ever | 14/11/2007

Merci Sister, c'était suite à un jeu proposé par Ambroise ET je ne pensais pas qu'il était bon au premier abord. Puis les commentaires sont venus m'encourager. Alors puisque beaucoup aiment, c'est qu'il est bon ? Merci beaucoup, comme quoi mon avis n'est pas toujours le bon.

Écrit par : elisabeth | 14/11/2007

Ca m'arrive aussi que mes lecteurs aiment et pas moi ou vice versa...

Écrit par : Laura | 14/11/2007

Il est sympathique ce bonheur là!

Écrit par : enriqueta | 14/11/2007

Les commentaires sont fermés.