Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2007

L'IVRESSE

L'ivresse présente du matin au soir

Qui comble un manque sans espoir

Qui nous met au bord du gouffre

Quand la tête et l'âme souffrent

L'ivresse des mots sur le papier

Qui sont débités sans être reniés

En vertige doux et libérateur

Qui veut atteindre les hauteurs

L'ivresse qui court après le désir

De ton amour en devenir

Que tu cherches à contrôler

Mais que tu veux abuser.

L'ivresse de l'amour d'un soir

Celle qui donne de l'espoir,

Qui te met au bord du gouffre

Que le corps et les sens déchiffrent.

(24.06.07)

Commentaires

Il me semble que c'est bientôt le résultat de ce concours qu'on a fait toutes les 2...

Écrit par : Laura | 09/10/2007

Laura merci, mais je n'ai pas fait le concours pour le thème de l'ivresse car à cette époque je n'avais pas encore écrit ce poème. Je n'avais pas eu l'inspiration au moment voulu pour participer. Mais cela ne fait rien, je n'ai participé qu'à un concours jusqu'à maintenant et je n'ai eu aucun prix. J'écris pour moi d'abord, les concours, je verrais après. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | 10/10/2007

Tu sais, pour avoir 20 prix, j'en ai fait beaucoup des concours; tu ne peux pas juger sur un seul...

Écrit par : Laura | 10/10/2007

Tu exprimes fort bien toutes ces ivresses que j'ai connu. Bravo!

Écrit par : enriqueta | 14/10/2007

En disant que tu n'écris que pour toi, tu as oublié que tu avais 3 blogs et 2 publications à ton actif...

Écrit par : Laura | 14/10/2007

Merci Enriqueta, merci beaucoup.
Laura : oui j'écris d'abord pour moi. Oui j'ai 3 blogs et j'ai publié parce que l'on m'a encouragée à le faire. Mais au départ, c'est pour moi que j'écris, pour sortir ce que j'ai dans la tête. Et ensuite par jeu.

Écrit par : elisabeth | 14/10/2007

Les concours sont aussi des jeux...
Ecrire pour soi, c'est pour moi le journal intime ... papier

Écrit par : Laura | 15/10/2007

Merci Laura,
J'écris et c'est agréable. Il faut cependant avoir l'esprit libre pour cela. A cela.

Écrit par : elisabeth | 15/10/2007

Crois-tu que je l'ai?

Écrit par : Laura | 16/10/2007

L'a ton jamais, d'ailleurs?

Écrit par : Laura | 16/10/2007

Merci pour tes encouragements;du fond de mon cachot, je pense aussi à toi et à ton mari (comment va t-il?)...
J'espère avoir enfin des bonnes nouvelles à te donner.

Écrit par : Laura | 16/10/2007

Merci Laura, mon mari va bien, il a 3 séances de rééducation par jour et pas le week end. Au fait, il n'est pas rentré à la maison ce week end, c'est encore trop tôt, il doit rester avec la jambe allongée toute la journée. Il a un fauteuil roulant pour se rendre aux étages de la clinique où il fait sa rééducation. Mais il commence à s'ennuyer de ne pas pouvoir faire ce qu'il veut à part la télé, la lecture du journal, des magazines, du sudoku, il n'y a pas grand chose à faire à la clinique. Il se fait des copains et des copines (malades ou aides soignants, infirmières, femmes de ménage dont une que nous connaissons car son mari était collègue avec mon mari). Bref, il faut avoir de la patience dans la vie. Bonne journée et bon courage.

Écrit par : elisabeth | 16/10/2007

Chez nous, au bout d'un an toujours rien de nouveau et malgré toute la patience du monde, ça fait long, non?

Écrit par : Laura | 16/10/2007

Oui cela fait long mais il y a des moments où l'on ne voit rien venir à l'horizon et les bras tombent... J'ai vécu de cette façon pendant 10 ans, à attendre que quelquechose se déclenche pour arrêter la machine infernale, en espérant remuer l'immobilisme des autres...

Écrit par : elisabeth | 17/10/2007

uN PETIT QUESTIONNAIRE chez moi si tu as le temps et/ou l'envie d'y répondre et de le transmettre:

http://lauravanel-coytte.hautetfort.com/archive/2007/10/18/questionnaire-transmis-par-irene.html#comments

Écrit par : Laura | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.