Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2007

NATACHA

Natacha aime les jours de pluie

Aujourd'hui elle attend son enfant

Qu'elle a eu à plus de trente ans

Il vit chez son père à la ville

Aujourd'hui elle file

S'agite sous son parapluie

Acheter le plus beau des cadeaux

Pour lui ce n'est jamais trop beau

Elle n'a pas réussi dans la vie

Un chien pour seule compagnie

Aujourd'hui elle file

Elle a les yeux qui brillent

Natacha aujourd'hui perd la raison

Un fils pour seul horizon.

(06.06.07)

Natacha était une copine, je l'aidais dans son courrier, ses papiers personnels, je l'accompagnais au tribunal. Elle était d'origine Marocaine par son père et Russe par sa mère.

Commentaires

Etait? est-ce au'elle n'est plus là, ou seulement plus loin?

Beau poème en tous cas, où perce l'émotion

Écrit par : sister for ever | 23/09/2007

Sister : merci. Je dis "était" car j'ai dû arrêter de m'occuper d'elle, mes études me prenaient tout mon temps. Je désirais également rompre la relation d'aide car elle me prenait pour son taxi, elle mentait beaucoup sur le père de son enfant pour conserver la garde, qui lui a été retirée : un huissier est venu chercher son fils chez elle car elle ne le rendait pas alors qu'il y avait une décision de justice. Plus ses problèmes avec l'alcool ... j'ai dû l'emmener au tribunal correctionnel .... elle ne savait pas lire du tout. Je ne sais pas si son traumatisme cranien était le responsable. Elle n'avait jamais connu sa mère, elle avait plein de demi-frères et soeurs. Bref, trop problématique. Elle a quitté la ville où je l'ai connue. Je l'ai revue une fois en 2002 ou 2003 dans la rue et ce fut la dernière fois.

Écrit par : elisabeth | 23/09/2007

Triste vie en effet, et ce n'est pas toujours facile d'aider les gens. Il faut essayer de le faire sans se détruire soit même.

Je donne des leçons... mais je n'en ai jamais fait autant que ce que tu expliques!
En tous cas ce poème est écrit en 2007, donc des années plus tard tu penses encore à elle.

Écrit par : sister for ever | 24/09/2007

Je prends plaisir à relire ce poème.

Écrit par : laura | 24/09/2007

Les commentaires sont fermés.