Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2007

ARRIERE SAISON

De l'été tout en couleurs

Il reste la couleur de ta peau

Dorée par un soleil rieur

Comme là-bas à RIO,

Le ballet incessant des bateaux

Roulant comme des maisons sur l'eau

Et les milliers de coquillages

Par les vagues jetés sur la plage.

De l'été tout en couleurs

Nous oublions son ardeur.

Annonçant la venue d'un orage

Dans un ciel de nuages

Comme sur un tableau de Turner

Un grand coup de tonnerre

A fait trembler notre maison

Nous voilà arrivés à l'arrière saison.

(14.09.06)

Commentaires

Je ne me souviens pas de ce poème qui est très beau.

Écrit par : laura | 12/09/2007

Merci Laura,
Je me souviens que tu as dit que j'avais mêlé la peinture (Turner) à la poésie.

Écrit par : elisabeth | 12/09/2007

Turner me disait quelque chose quand même... dans un de tes poèmes

Écrit par : laura | 12/09/2007

"De l'été tout en couleurs

Il reste la couleur de ta peau"

J'aime beaucoup!

Écrit par : enriqueta | 12/09/2007

Merci à vous deux. Ce poème se trouve sur mon Premier Recueil SAISONS.
Car il y aura un deuxième recueil quand j'aurai écris assez de poèmes pour l'étoffer....

Écrit par : elisabeth | 13/09/2007

Imagine qu'il est parmi tous mes recueils de grands poètes....

Écrit par : laura | 13/09/2007

On peut toujours rêver .... cela ne fait pas de mal. Merci Laura.

Écrit par : elisabeth | 13/09/2007

Il y est ....chez moi

Écrit par : laura | 14/09/2007

Ah bon ? Parmi tous tes recueils de grands poètes ?

Écrit par : elisabeth | 14/09/2007

et oui, pas dans mes livres de cuisine, loll....

Écrit par : laura | 14/09/2007

D'accord, je te crois ...... puisque tu le dis.
Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 14/09/2007

j'ai beaucoup de défauts mais le mensonge, juste quand il faut mais là, je ne vois pas pourquoi je dirais ça...

Écrit par : laura | 15/09/2007

ah ! je comprends seulement le "chez moi". Je pensais à ton blog mais pas à ton domicile ..... ah !!!!! Il est dans ta bibliothèque. Je suis dure à la détente.....
Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 15/09/2007

Il est aussi dans mon blog parmi de grands poètes connus...

Écrit par : laura | 16/09/2007

Les commentaires sont fermés.