Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2007

FIN D'ETE

Les feuilles jaunies sont tombées

Sur le sol tout trempé

Par un orage perdu

Et la pluie tant attendue

Il faut aller couper le bois

On le mettra dans la cheminée

Pour les jours où nous aurons froid

Quand nous nous serons promenés

Le soleil se fait plus timide

Les nuages plus envahissants

Les soirées plus rapides

Et je regarde les passants

Marcher en groupe ou par deux

Qui bavardent joyeux

Nos valises sont rangées

Jusqu'au prochain été

Le soleil a laissé des traces

Aucun souvenir ne s'efface

Tous ces instants de bonheur

Se lisent dans nos coeurs.

(19.08.06)

Commentaires

On n'en est pas encore là ici....

Écrit par : laura | 01/09/2007

Merci Laura,
Ce poème de l'année dernière était le reflet du temps du 19 août mais cette année on ne le sent pas de la même façon. Il n'y a pas eu d'orage. L'été ne finit pas, il fait même chaud.
Bon week end.

Écrit par : elisabeth | 01/09/2007

Belle nostalgie que celle de la fin de l'été. Mais ni la météo ni mes activités ne me donnent cette nostalgie là en ce moment (en revanche je l'avais l'année dernière) car les étés se suivent et ne se ressemblent pas. Mais tu m'as donné l'envie de republier un poème que j'avais écris dans cette veine là l'année dernière. Merci.

Écrit par : enriqueta | 02/09/2007

Merci à vous deux, les années ne se ressemblent pas, on peut écrire sur plusieurs étés de façon différente.
J'irai voir ton poème republié, Enriqueta.

Écrit par : elisabeth | 03/09/2007

L'avantage de changer de régions, de pays, de continent c'est de voir d'autres étés, fins d'été.... autre chose en résumé et une ouverture, un non repli sur ..., un recul par rapport au point de vue franco-français

Écrit par : laura | 03/09/2007

Les commentaires sont fermés.