Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/10/2009

UNE BELLE CITE

Des hommes ont marché sous mes pieds

Ils ont bâti une belle cité

Il y a 2 300 années

Ils ont tous été emportés

Par le poids de leurs années

Tant de vies, de conquêtes, de guerres.

Je sens leur vie sous la terre

Et j'en suis toute retournée.

Je sens revenir à la vie

Ces hommes, ces femmes enfouis

Sur la colline ils ont grandi

Ils ont aimé être ici.

A l'infini il y a une vie

Bientôt, moi aussi je serai partie.

(mars 2006)

Commentaires

Je m'intéresse aussi beaucoup à ceux qui nous ont précédé...

Écrit par : laura | 21/01/2007

Une belle cité pas loin de chez moi où j'aime me rendre... et rêver à ces hommes qui sont décédés depuis très longtemps.

Écrit par : elisabeth | 22/01/2007

Un très joli poème que j'aimerai beaucoup ajouter dans écriture en vrac.
Et surtout n'hésite pas (Laura également) à me faire parvenir les textes que tu souhaites voir en ligne.
Bien à toi.

Écrit par : Ambroise | 23/01/2007

Ambroise, je t'ai envoyé des poèmes.
Elisabeth, ce qui manque ici, ce sont ces traces du passé.

Écrit par : laura | 23/01/2007

Tu veux dire au Maroc, en parlant d'ici, LAURA ?

Écrit par : elisabeth | 23/01/2007

oui

Écrit par : laura | 24/01/2007

Ouh! J'adore! Tu combles l'historienne que je suis. Merci!

Écrit par : enriqueta | 30/10/2009

Merci Enrigueta d'aimer aussi.

Écrit par : elisabeth | 01/11/2009

Les commentaires sont fermés.